Avoir le ventre gonflé et plein de gaz peut être très embêtant ! En effet, le ventre gonflé est rempli de gaz, ce qui peut être très bruyant !vider naturellement les gaz du ventreCes gargouillis ont tendance à se manifester toujours au mauvais moment ! Non seulement, cela est gênant, mais cela peut aussi être douloureux !

Pour limiter au maximum ce dérangement, voici 3 astuces !

1- Une bonne alimentation est primordiale

Modifier son alimentation est la première chose à faire ! En effet, le gaz est produit lors de la digestion. En fonction des aliments et boissons, la quantité des gaz, mais aussi leur odeur sont différents !

Ainsi, il est recommandé de limiter autant que possible la consommation de boissons gazeuses, dont le nom même indique clairement pourquoi !

De la même manière, certains aliments comme les légumineuses ou les aliments crus sont à limiter ! En effet, au cours de la digestion, ces aliments vont produire beaucoup de gaz ! Veillez aussi à ne pas consommer trop d’aliments sucrés et trop gras.

2- Agir sur son stress doit être une priorité

Pour vider les gaz du ventre, il faut aussi agir sur le stress ! Pour soulager ces gaz du ventre, apprenez à gérer le stress, car il est source de ballonnements et de flatulences.

Des techniques douces comme le yoga et la relaxation sont bénéfiques. La sérénité est aussi à retrouver en mangeant !

En effet, manger dans un environnement calme, en prenant son temps et en évitant d’aspirer de l’air, favorise une meilleure digestion et réduit les flatulences !

3- L’activité physique reste le meilleur remède

Il faut à tout prix éviter la sédentarité ! Faites une petite promenade ou pratiquez des exercices doux, comme des étirements ou des exercices de respiration profonde.

L’activité physique peut stimuler la digestion et favoriser le mouvement des gaz à travers les intestins ! De plus, vous n’êtes pas sans savoir que l’activité physique régulière et modérée est recommandée pour rester en bonne santé !

Bon à savoir : certaines tisanes à base de plantes peuvent vous aider à réduire les gaz intestinaux ! Essayez des infusions de menthe poivrée ou de fenouil qui ont des propriétés carminatives et apaisantes !