Le vinaigre blanc a plus d’un tour dans son sac. La preuve avec ces 5 usages bluffants et insoupçonnés. L’essayer, c’est l’adopter !1- Détartrer les appareils électroménagers
Votre machine à laver, votre cafetière ou votre robot mixeur est entartré ? Vous avez beau tout essayer, rien y fait ? Essayez donc le vinaigre blanc ! Pour une machine à laver, versez la moitié d’une bouteille dans le compartiment lessive et lancez un cycle de lavage à vide.
2- Conserver les fleurs fraiches
Quand on achète ou reçoit de jolies fleurs, on a qu’une envie, les conserver le plus longtemps possible. Pour se faire, rien de plus simple, il suffit d’ajouter à l’eau deux cuillères à café de vinaigre blanc et 1 cuillère à café de sucre. Magique !
3- Déboucher les canalisations
Pour déboucher vos canalisations, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une cuillère à soupe de sel et un verre de vinaigre blanc à de l’eau bouillante. Laissez agir 30 minutes et rincez à l’eau claire. Bien plus efficace qu’un produit de grande surface !
4- Enlever la moisissure
Dans la salle de bain, l’excédent d’humidité crée souvent des champignons qui s’apparentent à des trainées marron de moisissure. Pour les éliminer de manière naturelle, vaporisez un peu de vinaigre blanc sur les zones à traiter. Laissez agir quelques minutes puis frottez.
5- Désinfecter, nettoyer et dégraisser les surfaces
Le vinaigre blanc est aussi un excellent nettoyant ! Dans un vaporisateur, mélangez de l’eau et du vinaigre (moitié-moitié), vaporisez le produit sur les surfaces à traiter puis frottez avec un chiffon propre.