Il est impossible de ne pas utiliser de torchon dans la cuisine. En effet, c’est un must pour nettoyer les surfaces comme le plan de travail ou encore la table.torchon sur la porte du fourLe chiffon de cuisine permet aussi de s’essuyer les mains au cours de la préparation. Et on a tous tendance à accrocher les torchons sur la porte du four. Pourtant, il s’agit d’une mauvaise habitude. Mais pour quelles raisons ?

Pourquoi éviter de mettre de torchon sur la porte du four ?

Je vous conseille d’arrêter rapidement ce geste que avez l’habitude de faire en cuisine. En effet, il représente un risque sur la santé en raison du fait que c’est malsain.

Chaque groupe de torchons utilisé en cuisine a une fonction particulière. Le premier permet de sécher la vaisselle alors que l’autre groupe est spécialement destiné au nettoyage de la table ou encore pour essuyer les mains.

On fait exprès de regrouper les chiffons par utilisation dans le but de réduire le développement des bactéries. Du coup, cela évite le risque d’intoxication alimentaire. Mais ce qui vous a échappé, c’est que la porte du four ou du réfrigérateur sur laquelle on accroche les torchons représente également un véritable foyer à bactéries.

Ceci est dû au fait que les mains qui servent à ouvrir la porte des appareils électroménagers sont infestées. Si vous suspendez ainsi les chiffons sur la porte, le transfert des bactéries est assuré à 100%. Le véritable problème se situe donc au niveau de l’hygiène et de la propreté.