Par souci écologique, de plus en plus de gens préfèrent fabriquer un sapin avec les moyens du bord plutôt qu’en acheter un. Et c’est parfois tout aussi joli !
5 idées pour faire un sapin de Noël soi-même… sans sapin !
1- Un sapin fabriqué avec des livres
On a une tendresse particulière pour ce sapin fabriqué avec des livres, sans doute une déformation professionnelle de journaliste… Quoi qu’il en soit, l’ingéniosité de cette Polonaise installée en Irlande fait l’unanimité sur son compte Instagram !
2- Un sapin de Noël en Kapla pour une activité avec les enfants
On peut faire un sacré paquet de trucs chouettes avec des Kapla, alors pourquoi pas un sapin de Noël ? Elégant, sobre, mais aussi idéal pour jouer avec la déco puisqu’on peut placer des petits objets, des chocolats, des jouets, entre les Kapla.
3- Un sapin de Noël en Lego pour les fans du jeu
Evidemment, impossible de ne pas penser à Lego quand on évoque des sapins de Noël ludiques à faire avec les enfants. Si la marque en commercialise un, pas très grand, n’hésitez pas à faire le vôtre avec ce que vous avez sous la main, car il n’y a rien de plus ennuyeux que de suivre un modèle.
4- Un sapin de Noël DIY en tasseaux de bois
Il est désormais bien connu des écolos : le sapin zéro déchet en tasseaux de bois ! Suspendu ou sur pied, il fera un très bel effet dans votre appartement, et ne prendra pas trop de place. Sans compter que vous n’aurez aucune aiguille à aspirer à la fin de l’hiver.
5- Un sapin de Noël DIY en forme de tipi avec des bambous
Pour terminer, on apprécie également le sapin de Noël en tipi d’Emilie, recouvert de plumes blanches, de boules et de petits objets décoratifs en tout genre. 4 tiges de bambou pour l’armatures, d’autres tiges en forme de cercle pour stabiliser le tout, c’est ingénieux et franchement agréable à regarder.