Envie de pouvoir porter au plus vite des vêtements devenus trop justes ? Préférez des entraînements qui allient cardio pour brûler les réserves de graisses et renforcement musculaire pour affiner le corps.
1- La boxe !
Les entraînements de boxe sont hyper complets.
Les cours, qui combinent boxe et fitness, comprennent des frappes contre un sac, du renforcement musculaire au poids de corps (squats, pompes…) et des pics cardio (course avec montée de genoux, burpees…).
Pas de combat, donc pas de risque d’œil au beurre noir !
Pour voir des résultats sur la balance : À raison de 2 à 3 entraînements par semaine on ressent une amélioration de la condition physique dès le premier mois et on perd du poids dès le deuxième ou le troisième mois.
Pour optimiser l’amplitude de vos mouvements, complétez par 1 séance hebdomadaire de yoga, de Pilates ou de stretching.
2- La course à pied !
Pratiquée à vitesse constante et à une fréquence cardiaque ne dépassant pas 75 % de la fréquence cardiaque maximale (FCM = 226 – l’âge pour les femmes).
L’idéal est de s’entraîner 3 fois par semaine 45 minutes à 1 heure.
Si vous débutez, commencez par 2 séances hebdomadaires de 20 à 30 minutes et augmentez la durée et la fréquence à mesure que vous vous sentez plus à l’aise.
Commencez chaque entraînement par quelques étirements (sans forcer) des mollets, des quadriceps et des ischio-jambiers et un échauffement et terminez par des étirements doux.
3- La natation !
La natation est un excellent choix pour ceux qui veulent brûler des calories et perdre du poids sans subir les impacts du jogging ou de la course.
C’est un sport complet qui travaille tous les muscles du corps tout en brûlant jusqu’à 500 calories par heure.