Envie de changer de tête avec une nouvelle couleur de cheveux ? Avant de sauter le pas, sachez que cela implique une visite régulière chez le coiffeur.
En effet, au fil du temps, les racines poussent et la coloration s’estompe petit à petit. Une spécialiste nous en dit plus sur l’entretien nécessaire selon la technique choisie.
Combien de temps faut-il attendre entre deux colorations ? La réponse d’une coiffeuse
Si on reprend la question à la racine (sans mauvais jeu de mots), on doit en général retourner chez le coiffeur dès lors que nos cheveux ont poussé et donc que notre base naturelle vient créer une démarcation avec la coloration réalisée.
« En moyenne nos cheveux poussent d’un centimètre par mois », entame la professionnelle. Quant à la fréquence de vos passages en salon, pour Ambre Dupont, tout dépend du rapport de chacun avec son image.
« Si on a une coloration qui couvre à 100 % les cheveux blancs et que nos racines repoussent, tout est une question de choix personnel… Est-ce qu’on peut s’aimer un peu ? Beaucoup ? Ou pas du tout avec des racines visibles… ? », explique-t-elle.
Avant de préciser : « Si la réponse est pas du tout, vous êtes bonne pour voir votre coiffeur préféré toutes les 4 semaines, quand d’autres pourront attendre tous les 2 mois ! On doit faire en fonction de soi surtout et de l’acceptation de son reflet ! », résume-t-elle.