Et si pour mincir il suffisait simplement d’apprendre à respirer. Cela peut sembler bête, mais pourtant certaines techniques de respiration lorsqu’elles sont bien appliquées peuvent bel et bien permettre d’obtenir un ventre plat, sans trop d’effort. Technique de respiration pour ventre platLa technique de la respiration hypopressive ou le fameux stomach vacuum dont on entend beaucoup parler sur les réseaux sociaux notamment. Cette méthode accessible à tous, serait tout aussi efficace qu’une série de crunchs ou d’abdos afin de mincir. Elle permettrait selon les dires de tonifier la sangle abdominale en douceur.

Respiration hypopressive pour maigrir : en quoi ça consiste ?

Peut-être cette astuce parlera-t-elle aux femmes ayant déjà vécu une grossesse, puisqu’elle est pratiquée à l’origine dans le cadre d’une rééducation post-accouchement. Celle-ci consiste à effectuer quelques séances d’apnée afin de faire travailler certains muscles profonds et ainsi brûler de la graisse. De quoi contribuer à sculpter les abdominaux, tout en facilitant la digestion. C’est d’ailleurs en ce sens, qu’elle peut s’avérer pratique en cas de maux de ventre, ou de problèmes de constipation. Elle est également très appréciée des personnes souffrant de douleurs dorsales.

Respiration hypopressive pour maigrir : comment la pratiquer ?

Afin de la pratiquer, il est nécessaire de commencer par s’allonger sur le dos en posant ses mains à plat le long du corps. Une fois à l’aise et parfaitement détendue, il faut prendre une grande respiration en gonflant son ventre, puis expirer en le rentrant le plus possible. On bloque ensuite sa respiration pendant quelques secondes avant de réitérer l’exercice. Attention à ne surtout pas creuser son dos, ni à l’appuyer contre le sol en forçant. La posture se doit d’être naturelle, légère et confortable, suivant ainsi le rythme de votre respiration.