Qu’est-ce qui attire les guêpes chez moi ? Comment les faire fuir ? Tout ce qu’il faut savoir pour réagir en cas d’invasion .
Si vous voulez éviter d’utiliser des produits chimiques pour éloigner les guêpes de votre maison, il existe plusieurs astuces naturelles. En voici quelques-unes :
Le vinaigre blanc :
Mélangez de l’eau et du vinaigre blanc dans un vaporisateur et vaporisez les zones où les guêpes se trouvent. Le vinaigre blanc est un répulsif naturel pour les guêpes, tout comme le poivre de Cayenne, les plants de tomates ou les clous de girofle.
Les huiles essentielles :
Ajoutez 15-20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, de lavande ou de citronnelle dans un spray rempli d’eau et pulvériser autour de votre maison pour éloigner les guêpes.
Le concombre :
Coupez des rondelles de concombre et placez-les dans des endroits où les guêpes se trouvent souvent. Les guêpes n’aiment pas l’odeur du concombre et vont éviter ces endroits.
Le piège à guêpes fait maison :
Fabriquez des pièges à guêpes à partir d’une bouteille en plastique et d’un appât sucré.
Pour cela, coupez la bouteille en deux, remplissez la partie inférieure avec de l’eau et ajoutez un appât sucré attractif comme du miel, du sirop d’érable ou du sucre.
Retournez ensuite la partie supérieure de la bouteille en la plaçant à l’envers dans la partie inférieure. Les guêpes seront attirées par l’appât, entreront dans la bouteille et ne pourront plus en sortir.
Les plantes :
Pour repousser naturellement les guêpes, plantez du basilic, de la menthe, du romarin, de l’eucalyptus, ou de la citronnelle près de votre maison.
Les ouvertures :
Scellez les entrées pour éviter que les guêpes ne rentrent dans la maison, fermez toutes les entrées possibles (fissures dans les murs, fenêtres mal isolées, portes présentant une ouverture, etc.)
Retirer la source de nourriture :
Gardez la cuisine propre et assurez-vous de ne pas laisser de nourriture ou de boissons sucrées à l’extérieur.