Apprenez ici comment donner une nouvelle jeunesse aux vieilles chaises et aux vieux tabourets
On trouve toujours un vieux tabouret ou une chaise ancienne dans le grenier de presque toutes les maisons. Que ce soit un objet de famille ou la chaise préférée de votre enfance.
N’est-ce pas trop dommage de la jeter ? Il est si facile de la/le rénover ou de la/le rembourrer à neuf en utilisant nos agrafeuses.
Liste des matériaux et outils nécessaires:
– Vieux tabouret ou veille chaise (par ex. chaise de salle à manger ou chaise de bureau)
– De la mousse de 5 à 10 cm d’épaisseur de la taille du siège
– Du molleton, dimensions : Taille du siège + 15 cm de chaque côté
– Un tissu résistant dépassant d’env. 5 de chaque côté du molleton
– Une agrafeuse par ex. l’agrafeuse manuelle Novus J-17DA et des agrafes en fil fin (agrafes A) ou des agrafes en fil plat (agrafes D)
Voilà comment procéder :
1- Démontez l’ancien siège
Démontez le siège de la chaise ou du tabouret. Si nécessaire, retirez avec précaution l’ancien tissu et l’ancien rembourrage.
2- Coupez la mousse à la taille nécessaire
Coupez la mousse à la taille du siège.
3- Agrafez le molleton au dos
Posez le molleton sur la mousse et fixez le bord qui dépasse au dos du siège au moyen d’agrafes en fil plat et d’une agrafeuse. Il faut alors faire attention à ce que les côtés opposés soient tout d’abord fixés pour que le molleton soit tendu.
4- Agrafez maintenant le tissu de manière fixe
Tendez le tissu choisi sur le molleton puis rabattez-le aux bords du siège. Vous devez ici également commencer par agrafer les côtés opposés en utilisant une agrafeuse et des agrafes en fil fin. Il est maintenant important que le tissu soit bien tendu et lisse sur le siège.
5- Reposez le siège
Fixez à nouveau le siège sur le tabouret ou sur la chaise.
Notre astuce particulièrement utile:
Différents tissus donnent une ambiance particulière. Vous pouvez créer rapidement et facilement une nouvelle ambiance dans n’importe quelle pièce en donnant une nouvelle vie à une chaise ou un tabouret.