Le mot insecte alarme tout le monde, il y en a tellement dans le monde et chacun avec des caractéristiques différentes. Comment éloigner les mouches, les moustiquesLes répulsifs qui sont sur le marché aujourd’hui sont sous forme de spray, riches en agents chimiques et conservateurs qui peuvent polluer et – en même temps – être mauvais pour la santé.

Les conseils de grand-mère conduisent toujours à une solution pour chaque type de problème, avec quelque chose de naturel que vous mettez dans la cuisine et éloigne les mouches, les moustiques et tout type d’insecte qui tente d’entrer.

Répulsif naturel pour éloigner les insectes, des mouches aux moustiques : Comme mentionné, il est préférable d’utiliser les méthodes de grand-mère avec des ingrédients naturels bon marché et non polluants. Dans ce cas, on utilise du vinaigre de riz, un excellent produit qui contrecarre l’arrivée d’insectes dans la maison (et à chaque saison de l’année).

Pour préparer ce répulsif, il suffit de découper une bouteille en plastique sur le dessus puis de la retourner pour créer une sorte d’entonnoir. Immédiatement après versez une cuillerée de vinaigre de riz à l’intérieur.

Pour renforcer son effet répulsif, il est préférable de verser également un gobelet doseur de liquide vaisselle puis de mélanger jusqu’à l’obtention d’une substance homogène.

L’odeur qui s’en dégage est agréable pour l’homme, alors que pour tout type d’insecte elle est presque insupportable et désagréable.

Les mouches et les moustiques disparaîtront et ne seront plus jamais revus. Comme alternative au vinaigre de riz, vous pouvez opter pour le vinaigre de vin blanc, qui se caractérise également par une odeur âcre et acide.

Une recommandation : conserver le contenant en lieu sûr, loin de la curiosité des enfants et des amis à quatre pattes.