Les poignées d’amour sont ces amas graisseux qui se situent au niveau des hanches et qui s’étendent aux côtés de l’abdomen, se prolongeant dans le dos et épaississant la taille.
C’est pourquoi elles sont aussi appelées “bouée” ! Il est possible de pincer ces petits bourrelets entre les doigts. Si les poignées d’amour se développent plus facilement chez le corps féminin à cause d’une prédisposition génétique, les hommes sont également touchés.
Pour enlever les poignées d’amour, les régimes restrictifs ne suffisent parfois pas.
Quel est le meilleur exercice pour perdre les poignées d’amour ?
Le gainage va renforcer le corps dans son ensemble et dessiner les muscles.
En position de pompe au sol, en appui sur les deux mains et les deux pieds, le dos droit et la tête dans le prolongement de la colonne, les bras tendus, vous engagez la ceinture abdominale.
Pensez à respirer. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à contracter vos cuisses et votre fessier. Vous pouvez fixer la position de départ ou effectuer des mouvements de bras et de jambes pour du gainage dynamique, et même alterner avec la planche latérale.
– Le gainage latérale permet de renforcer la ceinture abdominale en se focalisant sur les obliques : Sur le côté, jambes tendues, pieds l’un sur l’autre, coude aligné avec l’épaule, le bras d’appui forme un angle droit au sol, vous pouvez aussi faire une version dynamique en montant et en descendant le bassin pour plus d’efficacité.
Que manger pour perdre les poignées d’amour ?
– Adoptez une alimentation saine et équilibrée : Limitez les glucides qui vont être assimilés rapidement par votre organisme (en réactivant la sensation de faim) et favorisez les lipides qui apportent une énergie durable. Pour perdre des poignées d’amour, optez pour des légumes, fruits, légumineuses et des protéines végétales/animales.
– Limitez la consommation de sel : Cela permet de prévenir la rétention d’eau qui a tendance à faire gonfler le corps.
– Mangez des aliments riches en antioxydants : Les baies de goji, les poivrons, les brocolis, les pruneaux… sont des aliments détox qui permettent de limiter le stockage des graisses, notamment au niveau des poignées d’amour.
– Hydratez-vous suffisamment : Buvez au moins 1,6L d’eau par jour pour drainer le corps.