Le vinaigre est parfait pour assaisonner nos salades et leur donner ce petit léger petit goût acide mais agréable. Mais saviez-vous qu’au delà de ces vertus culinaires, le vinaigre peut être très bénéfique pour vos pieds?En effet, le bain de pieds au vinaigre aide à éliminer les bactéries et les germes.
Pour le préparer, vous devez d’abord chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne tiède afin d’éviter le choc thermique. Remplissez ensuite un récipient profond pour y tremper vos pieds.
Ajoutez-y un verre de vinaigre de cidre de pomme (connu aussi sous vinaigre de cidre).
Vous pouvez également ajouter des herbes, des sels de bain ou même quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous souhaitez dormir plus paisiblement.
Le bain de pieds ne doit pas durer plus de 30 minutes et doit être effectuer 1 fois par semaine.
Durant ce bain de pieds, notre peau absorbe les minéraux bénéfiques ainsi que les enzymes du vinaigre de cidre qui peuvent venir à bout de plusieurs problèmes de santé:
– Apaiser une piqûre d’abeille
– Apaiser les muscles des pieds endoloris
– Soulager la douleur des coups de soleil mineurs
– Guérir la peau sèche
– Traiter des callosités
– Traiter les champignons des ongles
– Éliminer les odeurs de pieds
– Traiter le pied d’athlète
– Traiter les talons fissurés
Faites attention cependant car vous ne pouvez pas prévoir la façon dont votre peau va réagir à son contact. Si vous commencez à sentir des brûlures ou des démangeaisons, retirez vos pieds du bain de pieds et rincez-les.