Les œufs sont souvent décriés dans le cadre de régime amincissant. En cause ? Leur jaune serait trop gras et pourrait causer du cholestérol. Sauf que cette idée reçue a été réfutée depuis quelques années. Oui, si on mange à outrance des œufs, cela peut devenir néfaste. Mais dans une quantité raisonnable, ces aliments peuvent au contraire avoir une action bénéfique sur la silhouette.
C’est en tout cas ce que démontre une étude qui s’est intéressée au pouvoir des œufs dans le cadre d’un régime amincissant. Et les résultats sont assez probants pour nous donner envie d’investir dans un poulailler !
Cette étude publiée dans le Journal of Obesity, s’est penché sur les œufs et plus particulièrement sur leur consommation au cours du petit déjeuner. Elle a révélé que l’introduction d’œufs dans un régime visant à perdre du poids aidait les participants à perdre de la graisse corporelle, à réduire leur IMC et leur tour de taille.
Plus précisément, les chercheurs ont prouvé que la consommation de deux œufs (y compris leurs jaunes) au petit-déjeuner, au cours d’un repas plus axé sur les glucides, peut favoriser la perte de graisse chez les personnes en surpoids qui suivent des régimes énergétiques déficitaires par ailleurs identiques.
Vous l’aurez donc compris : à en croire cette étude, prendre deux œufs au petit-déj pourrait nous aider à perdre du poids.