Peindre un radiateur est très facile. Il suffit de connaître la bonne méthode. Avec nos 5 conseils, cette opération n’aura plus de secret pour vous.
1- Peinture résistante à la chaleur et à la rouille : Premièrement, achetez une peinture spéciale radiateur qui a la particularité de résister parfaitement à la chaleur et à la rouille.
2- Nettoyage : Démontez votre radiateur et nettoyez-le avant de peindre. Essuyez-le avec une éponge humide, puis séchez avec un chiffon doux. Débranchez le radiateur 24h à l’avance avant d’effectuer toutes ces opérations.
3- Matériel : Pour réussir la peinture, il faut utiliser un matériel adapté. Utilisez un rouleau patte de lapin pour atteindre le dos du radiateur si vous n’avez pas réussi à le démonter. Utilisez ensuite un pinceau coudé ou encore une brosse à rechampir pour atteindre les recoins.
4- Peinture aérosol : La technique la plus facile est d’utiliser une peinture aérosol. Cette dernière vous permet d’atteindre toutes les parties du radiateur sans difficulté. Pensez néanmoins à protéger les parties à ne pas peindre. Portez des protections pour éviter de respirer la peinture.
5- Protection : Protégez les parties que vous ne voulez pas peindre avec du ruban adhésif et posez le radiateur sur une bâche en plastique. Soyez méticuleux !