La mandarine peut être utilisée à des fins culinaires mais pas seulement. Ses pelures peuvent aussi être réutilisées pour mettre fin à de nombreux désagréments.Éliminer les mauvaises odeurs en est une ! En effet, placer les pelures de mandarine sur les rebords de fenêtre, élimine l’odeur de renfermé, qui s’accumule dans la maison.
En période hivernale, nous luttons tous contre les odeurs de renfermé, d’humidité, et de moisi qui peuvent envahir nos maisons.
Pour vous en débarrasser, vous pouvez simplement aérer les pièces de votre maison régulièrement, en gardant les fenêtres ouvertes et favoriser la circulation de l’air.
Cependant, avec les températures qui chutent en hiver, cela reviendrait à trop rafraîchir l’intérieur de votre maison, ce qui pourrait être désagréable.
Pour faire de votre maison un endroit agréablement parfumé, et vous débarrasser des odeurs de renfermé et de moisi, il vous suffit de déposer une bonne quantité d’écorces d’agrumes, notamment de mandarine, près de vos fenêtres.
Vous pouvez également les placer sur les radiateurs allumés.
De cette manière, le parfum d’agrumes de la mandarine se répand dans toute votre maison, et élimine ainsi toutes les odeurs dérangeantes.