Il existe plusieurs façons économiques et écologiques de parfumer sa salle de bain. éliminer les mauvaises odeurs de votre salle de bainVoici quelques conseils :

1- Le bicarbonate contre la mauvaise odeur:

En plus des pâtisseries et ses nombreuses astuces beauté, on sait que le bicarbonate de soude est un nettoyant efficace pour certaines surfaces dont la cuvette de vos toilettes ou plutôt son céramique.

Tout ce que vous avez à faire est de le mélanger avec de l’eau chaude, de le verser dans votre toilette et de le laisser agir avant de rincer à nouveau.

La propreté, la blancheur et la brillance seront au rendez-vous.

2- L’acide citrique:

Qu’on peut trouver dans le citron.

Après avoir rincé au bicarbonate ou lavé au détergent, une touche d’acide citrique est un plus.

Frottez un demi-citron sur les surfaces désirées et vous remarquerez la différence après en plus de la fraîcheur que ce dernier va dégager dans votre salle de bain.

3- Les savons :

Une habitude plus vieille que l’histoire.

Mettez sur le lavabo un savon d’une arôme originale, spéciale et fraîche (lavande, menthe, citron, rose..etc) dans votre salle de bain, vous serez surpris par l’agréable odeur à chaque fois que vous franchissez le seuil de vos toilettes.

4- Huiles essentielles :

Les huiles essentielles sont un moyen naturel de parfumer votre salle de bain.

Vous pouvez les ajouter à votre bain, les utiliser dans un diffuseur ou ajouter quelques gouttes sur un mouchoir que vous placez dans la salle de bain.

5- Faites vos propres sprays d’ambiance :

Vous pouvez facilement faire votre propre spray d’ambiance en mélangeant de l’eau distillée et quelques gouttes d’huiles essentielles dans un flacon pulvérisateur.

Vaporisez dans la salle de bain pour un parfum frais et naturel.