Le Lutin de Noel est une amusante tradition pour amuser les enfants et les parents, depuis quelques année ce petit lutin conquiert le cœur des familles du monde entier.
Comment faire un piège à lutin de Noël
Le lutin, on ne le voit pas, il est invisible le jour, mais on peut arriver à le capturer grâce à un piège à lutin pendant la nuit… On fabrique un piège (sac, boîte retenue avec un bâton, etc.), et « l’appât » à lutin doit être des bonbons, des biscuits, ou n’importe quelle sucrerie!
On peut mettre le piège à l’extérieur ou dans la maison, et si on a de la chance, un matin, on trouvera un lutin dans notre piège ! Une fois attrapé, le lutin ne peut plus partir de notre maison, et il est visible dans la journée, mais « figé » comme un pantin ou une poupée.
La nuit, quand tout le monde dort, il reprend vie. Et pour se désennuyer, il fait tout plein de trucs dans la maison… parfois des mauvais coups, parfois des bons coups, retrouvant sa forme figée dès le matin! Quand arrive le 24 décembre, il repart vers le pôle Nord faire son rapport au Père Noël… »
On vous présente 10 idées de tours faciles à faire avec ce que vous avez sous la main à la maison. Laissez-vous inspirer par nos suggestions et rendez l’expérience des plus agréables pour toute la famille cette année.
1- Utilisez les accessoires de cuisine
Râpez une carotte, une pomme ou n’importe quel autre fruit ou légume qui dort dans le réfrigérateur. Vous pouvez même dessiner un visage terrifiée sur ledit légume ou fruit pour ajouter un effet réaliste au vilain tour !
2- La descente en rouleau de papier de toilette
Payez une descentre à vitesse grand V en glissant le lutin dans un rouleau de papier de toilette. Déroulez ce dernier dans les marches d’escalier ou simplement au sol pour créer la surprise aux enfants le matin venu.
3- Cachette dans un objet en verre
Trouvez un verre ou une coupe à vin dans lequel le lutin peut facilement entrer. Pliez-le en position assise et placez-le à l’intérieur du verre. Retournez le verre et placez-le de façon à ce que les enfants puissent le trouver !
Assurez-vous qu’ils ne puissent pas l’atteindre pour éviter qu’il ne se casse et crée potentiellement des blessures.
4- Luge sur la rampe d’escalier
Faites-lui faire de la luge avec une pantoufle sur la rampe d’escalier. Attachez la pantoufle à la rampe avec un lacet, du coton, une ficelle ou un cure-pipe. Si vous ne pouvez pas l’attacher, vous pouvez aussi utiliser du ruban adhésif.
Si vous n’avez pas de rampe, placez un livre en hauteur pour former une pente. Mettez ensuite le lutin dans la pantoufle. Si votre lutin ne veut pas s’asseoir, mettez-le dans la pantoufle la tête la première pour plus de sensations fortes !
5- Papier d’emballage pour le vêtir
Durant le mois de décembre, il y a toujours un rouleau de papier d’emballage qui traîne pas trop loin… Découpez-lui de petits morceaux afin de l’habiller aux motifs de Noël. Les enfants vont adorer l’originalité de ce tour joué par le lutin durant la nuit.
Déposez une paire de ciseaux pour laisser croire qu’il s’est lui-même taillé cet ensemble sur mesure.
6- Mangeur de chocolat
Place au lutin gourmand ! Disposez quelques petits chocolats autour de lui… Et pourquoi ne pas en faire fondre un peu sur son visage pour renforcer l’effet. Bonus : vous pourrez vous récompenser en mangeant un ou deux chocolats au passage pendant que vous préparez le tour aux petits.
7- Lutin prêt-à-manger
Enveloppé le lutin dans un tortilla et ajoutez de la laitue pour fournir l’apparence d’un vrai wrap. Vous pourriez aussi utiliser deux tranches de pain. Si vos enfants aiment ce mets, ils adoooooreront ce mauvais coup lorsqu’ils le découvriront !
8- Papier de toilette en flocons
Le lutin peut aussi sévir dans la salle de bain. Pliez simplement les feuilles de papier toilette individuellement et empilez-les les unes sur les autres.
Découpez des formes avec des ciseaux et dépliez-les pour créer de jolis flocons. Rendez-le aussi long et amusant que possible pour surprendre petits et grands !
9- Lutin astronaute
Enveloppez simplement le lutin dans du papier d’aluminium. Ajoutez-en aux bras, aux jambes, sur le chapeau et le corps, puis imprimez et découpez un logo de la NASA si vous le souhaitez !
Suspendez-le à un fil de pêche ou sur une corde de laine quelque part dans la maison où il créera la surprise.
10- Vol plané
On reste dans les airs, mais cette fois à bord d’un avion en carton. Pliez du carton en une forme simple d’avion, puis placez le lutin dans le pli central afin qu’il ait l’air de survoler la pièce.
Utilisez de la ficelle pour le suspendre ou le placer sur une étagère, voire dans le sapin de Noël.