L’oignon est un légume indispensable pour toute cuisine.
Dans les plats, les entrées, les sauces, les soupes, caramélisé ou salé..Quelque soit sa forme ou les ingrédients qui l’accompagnent, il reste lui, le roi de toute assiette.
Il donne du goût à tout, et cru, il peut jouer le rôle d’un antibiotique naturel et efficace.
Aujourd’hui, vous allez le connaître encore mieux et en tant que conservateur.
Les instructions à suivre :
– Mettez votre fruit dans un tupperware, si c’est du guacamole, le récipient doit être couvert plus tard
– Ajoutez un morceau de votre condiment dedans (tupperware ou guacamole)
– Couvrez-le bien et entrez-le au frigo
Cette astuce de grand-mère permettra à votre aliment de garder toute sa saveur et surtout sa belle couleur verte, mûre et éclatante.
Cela vous encouragera aussi à ne pas gaspiller la nourriture .
Pour faire des économies et préserver l’environnement, pensez à n’acheter à chaque fois que ce qui vous est nécessaire, il y a des aliments qui périment rapidement ou qui risquent de vite perdre tous leurs bienfaits.
Quels sont les bienfaits de l’oignon sur le corps?
– Il limite la glycémie et protège le cœur
Même s’il contient des glucides, l’oignon affiche un faible indice glycémique (IG), de 10 à 15. Ce qui, en plus de sa richesse en fibres et en composés soufrés limitant la sécrétion d’insuline, en fait une bonne parade contre le diabète. Côté coeur, ses antioxydants régulent le cholestérol et fluidifient le sang, abaissant ainsi la tension artérielle et le risque de caillots.
– Il prend soin du microbiote
Très riche en prébiotiques, il nourrit les bonnes bactéries du côlon, qui se développent et forment un microbiote intestinal bien armé pour repousser les attaques pathogènes. C’est précieux, car le système immunitaire ne peut être performant sans un bon microbiote.
– Il a des vertus anticancer
Plusieurs études ont souligné qu’une consommation régulière d’oignon limitait le risque de cancer. Grâce à ses composés soufrés et à ses flavonoïdes antioxydants et anti-inflammatoires, dont la très puissante quercétine, les substances cancérigènes sont plus vite éliminées de l’organisme. Le système immunitaire reconnaît plus vite les cellules cancéreuses et peut en stopper la prolifération, voire les détruire.
L’avocat et le guacamole :
– L’avocat est un fruit exotique aimé par la plupart de ses dégustateurs.
Il peut être employé pour des préparations aussi bien sucrées que salées.
Son problème est qu’il ne peut pas être facilement conservé, et dès qu’on l’expose à l’air, il commence à changer de couleur.
Si on le met au réfrigérateur, sa consistance changera et il sera incomestible.
– Le guacamole, est une sorte de préparation mexicaine un peu piquante, à base d’avocat, qui inclut d’autres ingrédients comme l’oignon et le citron.
Il peut accompagner vos apéritifs, et certains adorent le manger avec des chips ou des frites.
Il a le même problème de conservation que l’avocat, et c’est logique, puisque c’est son ingrédient principal.