On dit que vous avez “mauvais caractère ” ? Votre conjoint devrait vous remercier !
Des chercheurs de l’Université de Chicago ont étudié plusieurs centaines de couples, et les impacts de leur relation sur la santé.
Résultat : vivre avec quelqu’un avec qui l’on n’est pas toujours d’accord serait bon pour la santé, surtout pour les hommes. Explications.
Vous trouvez que votre conjoint(e) n’est pas facile à vivre, à cause de son caractère bien trempé ?
Vous vous chamaillez souvent, et vous vous dispenseriez bien de ces disputes ? Pourtant, avoir un conjoint doté d’un fort caractère est bénéfique pour votre santé. Et ce bénéfice serait surtout vrai pour les hommes. C’est la science qui le dit !
Moins de risque de diabète
L’étude des chercheurs de l’Université de Chicago a porté sur plusieurs centaines de couples. Celle-ci a permis de montrer que dans les couples où la femme était désignée comme “ayant mauvais caractère”, le conjoint avait moins de risque de souffrir de diabète, et régulait davantage son taux de glycémie tout au long de sa vie.
Autre atout d’une femme “au caractère bien affirmé” : cela va souvent de pair avec une plus grande intelligence. Or, une femme intelligente permet d’avoir une vie davantage stimulante, ce qui pourrait même diminuer le risque de souffrir de maladie d’Alzheimer.
Finalement, cela n’a que des atouts… ou presque ! Alors Messieurs, même si au quotidien ce n’est pas facile tous les jours, vous devriez quand même remercier votre conjointe de protéger votre santé !