Le romarin offre plusieurs avantages médicinaux et esthétiques grâce à sa teneur élevée en vitamines et en minéraux.Le romarin dans l’eau bouillanteParmi les nutriments offerts par le romarin, on trouve la vitamine A, un nutriment antioxydant qui aide à lutter contre les dommages causés par les radicaux libres, protège la vue, maintient la peau et les muqueuses en bonne santé et prévient certains types de maladies.

Le romarin est également riche en vitamine C, un nutriment qui contribue à la solidité des os, au bon fonctionnement du système immunitaire et à l’éclat de la peau.

Préparez l’eau de romarin comme suit : vos cheveux seront immédiatement brillants, forts et sains.

La meilleure façon d’utiliser le romarin pour vos cheveux est de préparer une infusion ou une tisane de romarin et de l’appliquer localement sur votre cuir chevelu sec.

En appliquant l’eau de romarin sur le cuir chevelu tout en effectuant un léger massage, la circulation est activée et les follicules pileux absorbent correctement tous les nutriments du romarin.

Vous aurez besoin de :

100 g de feuilles de romarin

3 verres d’eau

Préparation :

Faites chauffer l’eau jusqu’à ébullition. Lorsque vous voyez les premières bulles, retirez la casserole et ajoutez le romarin, puis couvrez et attendez 10 minutes

Ensuite, filtrez l’infusion de romarin et attendez que la préparation refroidisse.

Appliquez l’eau froide de romarin sur le cuir chevelu en massant du bout des doigts.

Répétez l’opération une fois par jour ou tous les deux jours pendant au moins deux mois.