Le chignon torsadé est une coiffure élégante et polyvalente qui séduit par sa simplicité et son raffinement. Que ce soit pour une occasion spéciale ou pour un look quotidien, cette coiffure apportera une touche chic et sophistiquée à votre visage.
Pour réaliser le chignon torsadé vous devez vous munir de :
– Un peigne queue démêlant
– Plusieurs épingles à cheveux
– Un élastique
Comment Réaliser un Chignon Torsadé ?
– Première étape et pas des moindre : démêlez-vous soigneusement les cheveux et séparez en 2 votre crinière, à l’aide de votre peigne queue. Les 2 brins doivent être de tailles égales
– Sur l’une des 2 parties, réalisez une torsade collée en partant du haut de votre crâne. Vous devez finir votre torsade en ayant la moitié de votre chevelure en main. Votre torsade finie vous n’avez plus qu’à l’attacher à l’arrière de votre tête à l’aide d’une épingle. Si vous n’en avez pas sous la main, pas de panique : une pince à dent ou même un élastique feront largement l’affaire. N’hésitez pas à serrer fortement votre torsade pour éviter qu’elle s’assouplisse.
– Répétez cette étape sur la partie restante de vos cheveux.
– Vos 2 torsades finies, réalisez une queue de cheval basse avec un élastique fin avec vos deux brins torsadés. Attention, soyez douces pour éviter que vos torsades se délassent
– Réalisez une tresse simple jusqu’aux pointes.
– Enroulez votre tresse et attachez à l’aide d’épingles vos pointes à l’intérieur de votre tresse enroulée afin de rendre invisible les épingles.
– Vous avez fait le plus dur, équipez-vous d’épingles pour attacher vos cheveux de l’intérieur et le tour est joué !