Laver les vitres est l’une des choses que l’on néglige le plus souvent. Parce qu’on l’oublie et parce que c’est fatigant, mais surtout parce qu’il est difficile de les faire briller comme nous le voulons.

Un conseil général : l’eau avec trop de calcaire peut laisser des traces sur les vitres.

Donc, il vaut mieux utiliser de l’eau distillée et renoncer à l’eau de robinet. Ainsi toutes les vitres brilleront sans trop de travail et la saleté adhérera moins facilement, en laissant les vitres propres plus longtemps.

Voici 3 solutions naturelles pour nettoyer les vitres

1- De l’eau chaude ou de l’alcool et des journaux

Après avoir fini de nettoyer les vitres, on peut observer des dépôts de poussière ou de peluches.

Au lieu d’utiliser un chiffon, il faudrait utiliser une feuille de papier de journal.

C’est vrai, le papier de journal contient du plomb et c’est une solution économique pour rendre les vitres parfaitement propres. Humidifiez la feuille avec de l’eau chaude ou de l’alcool et vous obtiendrez une solution naturelle et économique.

À la différence de l’eau, l’alcool sèche plus rapidement, donc pour avoir un résultat parfait plus rapidement, on vous recommande l’utilisation de ce dernier.

2- De l’eau chaude, du bicarbonate, du jus de citron et de l’alcool

Pour laver des vitres très sales vous aurez besoin d’une solution naturelle vraiment forte. Le mélange à préparer chez vous est très simple.

Dans un vaporisateur vous devez mélanger : de l’eau chaude, du liquide vaisselle, du bicarbonate, quelques gouttes de jus de citron et un peu d’alcool.

Après avoir mélangé vigoureusement vaporisez sur la feuille de journal et passez-la sur vos vitres.

3- Du vinaigre blanc et un chiffon microfibre

Le vinaigre est l’un des meilleurs produits naturels pour laver les vitres.

Puisqu’il est un excellent dégraissant, il sera capable d’éliminer toutes les taches des vitres à l’aide d’un chiffon microfibre. Avant de procéder au lavage, il faut enlever la poussière des surfaces et puis les laver avec du vinaigre.

Pour préparer cette solution, il faut ajouter un verre de vinaigre blanc dans un litre d’eau.

Si vous n’avez pas un chiffon microfibre, vous pouvez utiliser un morceau de tissu en coton.