Les allumettes que vous utilisez pour allumer vos bougies ou votre barbecue sont également utiles pour protéger vos plantes. des allumettes pour protéger vos plantes Vu sur Remèdes de Grand-Mère : https://www.remedes-de-grand-mere.com/lastuce-surprenante-des-allumettes-pour-proteger-vos-plantes-dinterieur/Elles sont composées de phosphore rouge et de chlorate de potassium, deux ingrédients qui ont la particularité de faire fuir les parasites rapidement. Moucherons et pucerons n’auront pas le temps de pondre leurs œufs autour de vos végétaux.

Mais ce n’est pas tout, comme l’affirme pthorticulture.com, le potassium se retrouve dans la solution des cellules végétales et est utilisé pour maintenir la pression de turgescence de la cellule (cela veut dire qu’il empêche la plante de faner).

De plus, le potassium joue un rôle dans le bon fonctionnement des stomates (cellules situées sur la face inférieure des feuilles qui s’ouvrent et se referment pour permettre à la vapeur d’eau et aux gaz résiduaires de s’échapper) et agit comme activateur d’enzymes.

Comment utiliser les allumettes pour protéger vos plantes ?

1- Plantez une dizaine d’allumettes dans le pot de fleurs infesté par les nuisibles, en veillant à mettre le bout rouge dans la terre.

2- Changez les allumettes régulièrement pour une protection optimale.

Grâce à cette astuce simple et naturelle, vous pourrez éloigner les parasites sans avoir recours à des produits chimiques.

En plus de l’astuce des allumettes, voici quelques conseils pour garder vos plantes en bonne santé et sans parasites:

Évitez de trop arroser vos plantes, car l’excès d’humidité favorise la prolifération des parasites.

Inspectez régulièrement vos plantes pour détecter la présence de nuisibles et agir rapidement.

Nettoyez les feuilles de vos plantes avec un chiffon humide pour éliminer les parasites et la poussière.

Placez des plantes répulsives près de vos végétaux sensibles pour dissuader les parasites de s’installer.