Il existe un moyen étonnant de réduire significativement le coût de votre facture d’électricité. Il s’agit de l’astuce brillante de l’essuie-tout qui vous permettra de réduire le gaspillage d’énergie.Sa mission est de vérifier si le joint en caoutchouc de la porte du réfrigérateur est toujours aussi performant ou s’il doit être changé. Voici les étapes à suivre :
1- Prenez un papier essuie-tout et humidifiez-le légèrement.
2- Placez-le entre le joint du réfrigérateur et la porte. Puis, fermez immédiatement la porte.
3- Pour tester le joint, ouvrez la porte du frigo et retirez délicatement le papier absorbant.
4- Observez le papier essuie-tout : s’il est bien collé au joint en caoutchouc, cela signifie qu’il est toujours en bon état et qu’il fonctionne correctement. Si au contraire, la feuille n’est pas bien attachée, cela prouve que le joint n’assure plus une bonne étanchéité et doit être rapidement remplacé.
Le joint en caoutchouc de la porte du réfrigérateur joue un rôle essentiel. Lorsqu’il n’est plus aussi performant et efficace, il n’est alors plus capable d’empêcher l’air froid de s’échapper, ni de maintenir l’appareil à une température appropriée.
Auquel cas, il y a un gaspillage d’énergie important. Sans compter que vos aliments peuvent en pâtir. Il est donc nécessaire de toujours vérifier si le joint fonctionne convenablement.
Comment débrancher le frigo sans risque de l’abîmer ?
S’il vous arrive de débrancher puis de rebrancher immédiatement après votre réfrigérateur, sachez que c’est un geste risqué qui peut endommager le compresseur. Idéalement, la meilleure chose à faire est d’attendre au moins 15 minutes avant de rebrancher à nouveau le frigo.