La prochaine fois que vous mangez une banane ne jetez pas la peau

La peau de banane ou pelure de banane peut s’utiliser pour l’entretien de la maison, du jardin, des plantes d’intérieur mais également en cuisine ou pour prendre soin de soi.6 usages insolites de la peau de banane

1- Utilisez-la pour vous débarrasser des verrues

Vous aurez besoin

  • Un bandage
  • Un morceau de peau de banane.

Appliquez la peau de banane sur la verrue et fixez-la avec un bandage. Gardez ça comme ça pendant la nuit. Répéter la procédure plusieurs nuits de suite et la verrue disparaîtra.

2- Source de nutriments pour les plantes

Placez la peau de banane dans un récipient rempli d’eau, mélangez une part de cette eau avec cinq parts d’eau normale. Vous obtiendrez des plantes d’appartement fertilisées comme il faut.

3- Pour calmer les piqûres d’insecte

Placez la peau sur les piqûres d’insecte, elle accélère le processus de guérison.

4- Faire fuir les pucerons

La banane est semble-t-il un répulsif efficace contre les pucerons : « paillez » le sol autour de vos roses, arbres fruitiers, et légumes feuilles (les espèces les plus sensibles au parasite), avec quelques épluchures. Bonus : son odeur sucrée attire à l’inverse les papillons, excellents pollinisateurs.

5- Faire briller les cheveux

Ce n’est pas un hasard si l’on trouve dans le commerce de nombreux shampooings à la banane : celle-ci a des vertus nourrissantes et hydratantes et assouplit les cheveux. La recette maison : frictionnez la chevelure avec la partie intérieure de la peau de banane et rincez à l’eau claire.

6- Un masque pour le visage

Écrasez la banane dans un bol. Ajoutez-y le miel et pressez-y le demi-citron. Mélangez bien. Appliquez le masque sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser pendant environ 15 minutes. Rincez à l’eau tiède à l’aide d’un gant de toilette.