Nombreux sont ceux qui bannissent la pomme de terre de leurs habitudes alimentaires, en raison de sa forte teneur en glucide. Toutefois, il faut savoir que la pomme de terre possède plusieurs bienfaits et peut être consommée en jus.

Le jus de pomme de terre peut être utilisé en tant que remède naturel pour traiter et soigner certains problèmes de santé.

1- Problèmes d’estomac et digestion

Pendant des siècles, les problèmes digestifs comme les brûlures d’estomac et l’indigestion ont été traités par les pommes de terre. Une étude a été menée en 2006, par des chercheurs allemands, à l’Université de Fribourg, confirmant que la pomme de terre peut réellement soulager les troubles digestifs. Ils ont mené leurs expériences auprès des patients qui sont atteints de troubles de l’estomac.

En 2013, le journal appelé « Journal of Medicinal Plants Studies » a publié que le jus de pomme de terre peut soulager les ulcères d’estomac et la gastrite. Cela aide aussi à la réduction de la quantité d’acide qui se trouve dans le système gastro-intestinal et au nettoyage des intestins.

2- Ulcères

Le jus de pomme de terre crue est aussi connu pour traiter et pour prévenir les ulcères de l’estomac.

Une étude a aussi été menée par des scientifiques qui sont dirigés par le Docteur Ian Roberts. Ces derniers proviennent de l’Université de Manchester. Ils ont pu constater que le jus de pomme de terre pouvait très bien prévenir les ulcères, et aider dans la guérison des lésions. Cela est possible grâce à une molécule qui se trouve dans la pomme de terre, capable de repousser les bactéries qui causent ces ulcères.

3- Antioxydant

Le jus de pomme de terre crue est idéal pour les personnes qui ont un taux de triglycéride élevé et un mauvais cholestérol. En effet, cela peut apporter tous les lipides nécessaires pour prévenir ces types de complications. Tout cela est possible, car la pomme de terre possède des propriétés antioxydants.

4- Arthrite

Un journal publié en 2013 intitulé « Journal of Medicinal Plants Studies » a révélé que prendre deux cuillères à café de ce jus, avant chaque repas, aide à la réduction de symptômes de l’arthrite.

5- Scorbut

Le scorbut peut être identifié par des saignements et gonflements des gencives, et des problèmes de cicatrisation. Il est causé par l’insuffisance en vitamine C.

Le jus de pomme de terre peut donc être utilisé pour traiter ce type de problème. En effet, on trouve un taux élevé de la vitamine C dans ce type de jus. Lorsque ce dernier est pris régulièrement, cela aide à repousser le scorbut.

6- Brûlures, coupures, et plaies

Il est possible d’utiliser la pomme de terre crue pour traiter les petites blessures de la peau. Pour cela, il faut prendre une petite quantité, la râper, et la mélanger avec de l’huile d’olive ou du miel. Ce mélange s’applique directement sur la blessure. Il faut ensuite la bander, et la laisser pendant deux heures.

La pomme de terre peut aussi traiter un coup de soleil. Pour cela, il faut en prendre une et la trancher en fines tranches. Ces derniers se placent ensuite sur la partie brûlée. En effet, la pomme de terre permet une hydratation de la peau, ce qui est utile pour soulager la douleur suite à un coup de soleil.

7- Soin de la peau

Les pommes de terre peuvent être utilisées pour nettoyer la peau du visage, sans avoir à utiliser des produits chimiques.

Pour cela, il faut prendre quelques pommes de terre, et les râper crues. Il faut ensuite frotter cela sur la peau. Après quelques minutes, il faut le rincer. La pomme de terre contient des nutriments nécessaires à la peau. Cela permet de la nourrir et de l’hydrater. Cette méthode procure un résultat brillant.

8- Soin des cheveux

Il est possible d’utiliser le jus de pomme de terre pour les cheveux. Le mieux est de l’utiliser en tant que masque. Grâce à cela, les cheveux peuvent être plus épais et ils peuvent repousser plus vite. Les cheveux peuvent mieux se protéger des agressions extérieures grâce à la pomme de terre.

Pour ce type de masque, il faut prendre du jus de pomme de terre, le mélanger avec quelques blancs d’œufs ou du miel. Le mélange s’applique directement sur les cheveux. Il faut laisser le masque quelques heures pour avoir un résultat resplendissant.