Nettoyer son visage n’est pas seulement un des premiers gestes de beauté. C’est aussi un geste d’hygiène.
Le bicarbonate et l’huile de coco sont le genre de produits naturels dont votre peau a besoin. Après tout, c’est l’organe le plus important de votre corps !
Utilisés ensemble, ces 2 ingrédients sont d’une efficacité redoutable. Ils peuvent soigner l’acné, les irritations de la peau et les cicatrices d’acné.
De plus, ils éliminent le sébum, les cellules mortes et les impuretés de la journée. Ces produits sont bien différents l’un de l’autre. Mais quand on les combine, ils deviennent un soin remarquable pour les peaux sensibles.
Comment utiliser le bicarbonate et l’huile de coco comme nettoyant pour la peau
Il suffit de mélanger de l’huile de coco et du bicarbonate de soude. Mais quelles sont les quantités nécessaires ? Cela dépend de votre type de peau et du type de soin que vous souhaitez :
– Pour les peaux sensibles : préparez un mélange de 2 parts d’huile de coco pour 1 part de bicarbonate (par exemple, 2 cuillères à soupe d’huile de coco pour 1 cuillère à soupe de bicarbonate).
– Pour un soin exfoliant : utilisez chaque ingrédient à parts égales (par exemple, 1 cuillère à soupe d’huile de coco pour 1 cuillère à soupe de bicarbonate). Vous l’utilisez alors comme un gommage.
Comment préparer le nettoyant visage (vous allez voir, c’est extrêmement facile) :
– Mélangez l’huile de coco et le bicarbonate dans un petit récipient.
– Appliquez le mélange directement sur votre peau (sèche ou humide).
– Puis, rincez votre peau — en utilisant des mouvements circulaires et en appliquant une légère pression.
– Pour un nettoyage en profondeur, laissez le soin agir pendant quelques minutes (15 min maximum) comme un masque, avant de rincer votre visage.