Les graines de grenade s’utilisent en accompagnement sur des bowls salés ou sucrés, des salades et des desserts et même dans certaines recettes de cocktails.
Petites, rondes avec un goût acidulé rafraîchissant, les graines de grenade sont fruitées et en plus très saines.
Bourrés de vitamines, de substances minérales et d’antioxydants, ces pépins roses ou rouges sont excellents en accompagnement sur un bowl de petit-déjeuner ou une salade et donnent du croquant à n’importe quelle recette.
Retirer les graines du fruit nécessite cependant un peu de patience et d’habileté.
Alors voilà une super idée : achetez-en plusieurs et préparez-vous un stock. Dans cet article, nous vous dévoilons comment éplucher une grenade, en retirer les graines facilement et les congeler.
Congeler les graines de grenade étape par étape
Épépiner les grenades n’est pas une mince affaire et peut laisser des traces de projections rouges dans toute la cuisine. Cette astuce va vous aider et vous préparer au mieux apour votre prochaine fringale.
- Épépiner les grenades :
Pour épépiner la grenade, commencer par la couper soigneusement en quarts avec un couteau aiguisé.
Remplir un saladier d’eau et y déposer les morceaux de grenade. Les casser ensuite en plus petits morceaux avec les mains, sous l’eau.
Ainsi, les graines de grenade se séparent de la coque et tombent au fond du saladier tandis que la peau flotte.
Si quelques pépins restent accrochés, les enlever ensuite en appuyant légèrement avec les doigts. Sortir la coque du saladier et faire égoutter les pépins.
- Congeler les graines :
Répartir uniformément les graines sur une assiette et les mettre en précongélation au congélateur pendant quelques heures.
Cela évitera qu’elles se collent entre elles et vous pourrez ensuite décongeler uniquement la quantité souhaitée.
Verser ensuite les pépins de grenade dans un Sac Congélation et le mettre au congélateur.
Les graines de grenade se conservent jusqu’à un an au congélateur.