Cette semaine, je vous propose un de mes exercices préférés de pilates pour améliorer votre posture, réduire les tensions du cou et ouvrir vos épaules : préparation à la brasse. Aucune piscine requise, vous n’avez besoin que d’un tapis !
Inspirez par le nez et déroulez les épaules vers l’arrière en tournant les paumes des mains vers les cuisses. Tournez la tête pour que votre nez touche le tapis et essayez de contracter légèrement vos abdominaux afin de garder un soutien abdominal.
Expirez par la bouche et soulevez la tête, les épaules et la poitrine du tapis. Assurez-vous d’étirer vos doigts vers vos orteils pour bien activer les muscles des aisselles.
Inspirez par le nez et ouvrez les bras à 45 degrés en tournant les paumes de vos mains vers le sol. Assurez-vous de contracter légèrement vos abdominaux pour protéger le bas du dos.
Expirez par la bouche et refermez les bras le long du corps. Imaginez que vous pressez des oranges sous les aisselles pour en faire du jus pour garder les muscles de vos aisselles actifs !
Inspirez par le nez et gardez la position. Essayez de vous allonger, de la tête jusqu’aux orteils, et de garder vos épaules déroulées vers l’arrière.
Expirez par la bouche et revenez à la position de départ avec l’oreille gauche sur le tapis et les bras relâchés de chaque côté du corps. Répétez l’exercice cinq fois. Notez que lorsque vous pratiquez le pilates de façon quotidienne, vos muscles posturaux se développent, ce qui fait que vous n’avez plus besoin de penser à votre posture. Le travail se fait seul !