Que ce soit un antivol sur un vêtement en magasin ou un autre produit quelconque, il est souvent présent. Cet aimant puissant se présente sous différentes formes : antivols rectangulaires ou encore de forme ronde.Parfois, il arrive que l’antivol ne soit pas ôté après votre passage en caisse. Il n’est pas rare qu’une caissière a oublié de retirer les antivols présents sur les produits en magasin.
Cette tâche devient alors complexe une fois à la maison. Cependant, si vous n’avez pas la possibilité d’y retourner pour demander qu’elle retire cet antivol, vous voilà bien embarrassé !
Comment enlever un antivol rond ?
Les antivols ronds sont souvent présents sur les vêtements dans les boutiques. Afin de pouvoir retirer facilement ce mécanisme magnétique, il existe différentes solutions possibles.
En réalité, il suffit d’utiliser un aimant puissant pour qu’il s’ouvre d’une manière automatique. L’aiguille qui traverse l’antivol est maintenue par des billes. L’objectif étant de faire bouger les billes pour faire glisser la tige métallique c’est-à-dire l’aiguille.
C’est assez simple à réaliser. Il suffit de vous munir d’un aimant que vous allez passer sur la petite partie de l’antivol.
Grâce à cette technique, vous allez pouvoir libérer l’antivol rond.
Comment enlever un antivol rectangulaire ?
Pour savoir comment enlever un antivol rectangulaire, c’est très simple. Il est possible d’utiliser la technique des élastiques. Cette astuce consiste à utiliser un élastique de grande taille et plutôt épais pour apporter une certaine stabilité. Il doit cependant pouvoir s’adapter à l’antivol rectangulaire.
– Orientez la cartouche d’encre de l’antivol vers le bas dans un premier temps.
– Positionnez un élastique autour de l’extrémité supérieure de votre antivol.
– Maintenez la plus grande partie du cadenas dans une main.
– Tirez sur le socle avec l’autre main.
– Exercez une pression suffisante et votre antivol finira par se détacher.