Pour une salle de bain impeccable et bien propre, n’oubliez surtout pas les toilettes. Voici quelques astuces pour éliminer l’odeur d’urine dans la salle de bain.1 – Désinfectez au vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un produit naturel et économique qui permet de tout désodoriser efficacement ! Et si le vinaigre ne suffit pas, vous pourrez y ajouter du bicarbonate de soude pour une action anti-odeur renforcée !
2 – Placer un pot- pourri
En guise d’objet décoratif constitué de plantes séchées odorantes, le pot-pourri permet de lutter contre les odeurs indésirables. Pour en préparer un chez-soi, mettez dans un récipient en verre quelques herbes et plantes séchées au choix et aromatisez-les avec quelques gouttes d’huile essentielle. En mettant le pot-pourri à côté d’une source de chaleur ou dans un coin ensoleillé, le parfum se diffusera plus facilement.
3 – Le borax pour les parois internes
Les parois internes de vos toilettes doivent être bien nettoyées pour contribuer à éliminer l’odeur d’urine. Procédez comme suit : Dans un récipient mélangez les ingrédients suivants : Un verre de borax. Un verre de vinaigre blanc. 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. Quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Versez directement ce mélange dans la cuvette. Laissez agir toute la nuit. Le lendemain tirez la chasse. Voilà, l’intérieur de vos toilette est propre est sans odeur d’urines.
4 – Utiliser les clous de girofle
Ingrédients :
1 bouteille contenant
1 litre d’eau.
10 clous de girofle.
Quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.
5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
Instructions
– Commencez par diluer le bicarbonate de soude dans la bouteille d’eau puis ajoutez les clous de girofle et l’huile essentielle.
– Mélangez le tout et placez la bouteille ouverte dans vos toilettes pour éliminer toute mauvaise odeur.