Parfois les odeurs de transpiration s’incrustent sur les vêtements…

5 Astuces pour éliminer les odeurs de transpiration sur les vêtementsOn a beau laver les T-shirts, les chemises, les pulls ou les manteaux, ils sentent toujours mauvais, même après un lavage !

Heureusement, il existe des astuces de grand-mère efficaces pour se débarrasser de ces mauvaises odeurs.

1- Cristaux de soude

Les cristaux de soude sont réputés pour nettoyer le linge en profondeur et retirer les odeurs de transpiration. Avant de passer vos vêtements en machine, versez de l’eau chaude dans une bassine.

Puis ajoutez des cristaux de soude. Mettez une tasse de cristaux de soude par litre d’eau. Plongez vos vêtements dedans et laissez tremper pendant 30 min. Puis faites tourner une machine à laver comme d’habitude.

2- Liquide vaisselle + Vinaigre blanc

Autre solution radicale contre les odeurs de transpiration : l’association du vinaigre blanc et du liquide vaisselle qui dissout les traces de gras. Dans un bol, mélangez de l’eau tiède et du vinaigre blanc à parts égales.

Puis ajoutez une goutte de liquide vaisselle. À l’aide d’une éponge propre, utilisez ce mélange pour nettoyer l’encolure sale et malodorante d’une chemise ou tout le vêtement si nécessaire. Radical pour éliminer les odeurs de transpiration avant le lavage en machine.

3- Aspirine

Votre pull ou votre T-shirt sent encore la transpiration après l’avoir lavé ? Voici une astuce surprenante pour en venir à bout : l’aspirine.

Remplissez une bassine d’eau et mettez-y 2 cachets d’aspirine effervescents. Immergez dedans vos vêtements qui sentent la transpiration. Et laissez-les tremper plusieurs heures. Lavez-les ensuite en machine comme d’habitude.

4- Huile essentielle

Vous aimez les huiles essentielles ? Ça tombe bien, car elles peuvent vous aider à enlever les odeurs de transpiration qui persistent sur les vêtements.

Pour désodoriser le vêtement, versez quelques gouttes d’huile essentielle dans l’eau chaude au moment du rinçage. Laissez le linge tremper pendant 10 min puis relancez la machine.

Les huiles essentielles de menthe ou de pin sont particulièrement efficaces pour parfumer agréablement le linge.

5- Sels de bain

Même principe avec les sels de bain. Ajoutez une pincée de sels de bain parfumés lors du dernier cycle de rinçage de votre machine et poursuivez le programme comme d’habitude.