Pour une raison ou une autre, les mauvaises odeurs se propagent dans la maison et deviennent gênantes, que ce soit à cause des ordures, de l’humidité, des toilettes, des cigarettes ou d’autres sources.

Éliminer les mauvaises odeurs de la maison avec 4 méthodesAfin de garder votre maison sans odeurs désagréables, nous vous proposons quelques moyens utiles pour vous aider à vous en débarrasser.

1- Se débarrasser des mauvaises odeurs des pièces :

– Préparez un bol contenant du thé ou du marc de café.

– Pour vous débarrasser des odeurs dans les pièces de la maison, placez un bol de thé ou de marc de café dans la pièce en question et laissez-le absorber les odeurs.

– Vous pouvez également utiliser des bols de vinaigre blanc pour absorber les odeurs dans les pièces. Laissez le bol de vinaigre toute la nuit pour des résultats optimaux.

– Refaites de même pour chaque pièce afin que votre maison devienne fraîche et désodorisée.

2- Se débarrasser des mauvaises odeurs de la poubelle :

– Mettez des pelures de citron ou d’orange dans le fond de la poubelle pour la désodoriser.

– Vous pouvez aussi mettre de la litière parfumée pour chat avant de mettre le sac de poubelle.

– Ajoutez un sachet de thé sec au fond de la poubelle pour absorber les odeurs.

– Une autre alternative consiste à y saupoudrer du marc de café ou de bicarbonate de soude pour absorber toutes les odeurs.

3- Éliminer l’odeur de tabac :

– Si vous avez de mauvaises odeurs de tabac qui persistent, nettoyez la pièce en question avec du vinaigre blanc.

– Une autre méthode consiste à utiliser des bols de bicarbonate de soude pour absorber l’odeur de tabac. Changez le bicarbonate tous les quelques jours pour maintenir son efficacité.

– Vous pouvez aussi placer un récipient rempli de vinaigre blanc dans la pièce enfumée pour absorber l’odeur de tabac et les autres odeurs.

4- Atténuer des odeurs de refermé :

– Bien qu’il soit difficile d’éliminer définitivement les mauvaises odeurs de renfermé, vous pouvez les réduire de façon considérable.

– Pour cela, nettoyez la pièce en question avec du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude pour réduire la persistance des odeurs et affaiblir leur intensité.

– Pour un effet supplémentaire, placez des bols de charbon actif dans la pièce pour absorber l’humidité et les odeurs de renfermé.