Vous êtes-vous déjà demandé à quoi les actrices d’Hollywood avaient l’air de ne jamais vieillir? Il est fort probable que leurs artistes maquilleurs utilisent certaines de ces astuces pour une peau belle et jeune.
N’ayez pas peur des couleurs :
Si vous choisissez toujours des tons sains, neutres, beige et marron, cela peut vous émousser. Un peu de couleur vive peut changer votre visage en lui donnant un aspect plus sain et plus jeune.
Appliquez toujours une crème hydratante avant la fondation :
Si vous appliquez un fond de teint sans hydratant, votre peau absorbera l’humidité de ce fond de teint, magnifiera les rides et les zones sèches.
Si vous avez plus de 50 ans, allez de l’or à votre fondation :
Les tons dorés neutraliseront les rougeurs, neutraliseront cette pâleur grise et vous donneront une apparence plus saine et plus jeune.
Couvrez les défauts sur votre visage avec un correcteur, pas de fond de teint :
Si vous essayez de tout camoufler avec un fond de teint, cela accentue les rides et n’a pas l’air naturel. Avec fondation, moins c’est toujours plus.
N’utilisez pas de poudre si vous avez plus de 50 ans, sauf si vous avez la peau grasse:
Les poudres s’installent dans vos rides, collent au visage et vous font paraître plus vieux.
Choisissez une couleur d’ombre qui est l’opposé de la couleur de vos yeux :
Cette astuce de maquillage fera ressortir la couleur de vos yeux. Si vous avez les yeux bleus, portez une nuance marron, cuivre, bronze, prune ou terre cuite. Améliorez les yeux bruns avec des bleus, des violets et des verts.