Au fil des ans, j’ai essayé de nombreuses recettes de déodorants naturels faits maison, mais toutes étaient soit inefficaces, irritantes pour ma peau, soit tout simplement trop salissantes à utiliser quotidiennement pour le reste de ma vie.
Apaisant, mais efficace, ce stick déodorant naturel fait maison fonctionne sans bicarbonate de soude ni huile de noix de coco et utilise du zinc pour aider à combattre les odeurs pour les peaux sensibles.
Voici comment le préparer
Ingrédients :
– 25 g de beurre de karité
– 40 g d’huile d’amande douce
– 15 g de granulés de cire d’abeille
– 20 g d’oxyde de zinc
– 2 g de ricinoléate de zinc
– 1/2 c. matcha (facultatif)
– 0,5 g de vitamine E
– 0,5 g d’huile essentielle d’arbre à thé
– 0,5 g d’huile essentielle de lavande
Instructions :
– Faites fondre le beurre de karité, l’huile d’amande, la cire d’abeille et le ricinoléate de zinc au bain-marie jusqu’à ce que la cire et le ricinoléate de zinc fondent. Retirer du feu.
– Ajouter l’oxyde de zinc, la poudre de matcha, les gouttes de vitamine E et les huiles essentielles et bien mélanger jusqu’à ce que l’oxyde de zinc soit bien incorporé dans les huiles et la cire.
– Faire fondre les ingrédients d’un déodorant fait maison dans une double chaudière
– Pendant qu’il est encore chaud, versez le mélange dans des récipients déodorants. Vous pouvez également le verser dans des boîtes, ou verser tout excédent dans des récipients de stockage, pour appliquer le déodorant à la main.
– Verser les ingrédients fondus d’un déodorant fait maison dans des contenants de déodorant vides
– Laisser le mélange refroidir et prendre sans le déranger. Une fois qu’il est réglé, vous pouvez l’utiliser immédiatement!