Les moucherons ont envahi votre maison et ils vous importunent ? Outre les solutions chimiques disponibles dans le commerce, certaines techniques très simples vous permettent de les éliminer.Des ingrédients naturels et des astuces très simples vous permettent de vous débarrasser des moucherons en deux temps trois mouvements.
1- L’utilisation du vinaigre de cidre
Pour attraper des moucherons, réalisez une préparation avec quelques gouttes de liquide vaisselle et un bol de vinaigre de cidre. Placez ce bol au milieu de votre cuisine pour que l’odeur de la solution attire les moucherons. Remplacez ce mélange tous les jours.
2- Du miel
Pour se débarrasser efficacement des moucherons dans la maison, utilisez du miel ! Mettez une coupelle d’eau mélangée à du miel près des plantes et fruits infestés. Attendez que les moucherons, attirés par le mélange, se noient dans le liquide.
3- Le savon noir
Le savon noir est efficace pour lutter contre les moucherons dans la maison. Mélangez du savon noir à de l’eau tiède, puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Utilisez ce mélange pour faire fuir les moucherons sur les plantes vertes !
4- L’usage des rubans encollés
Les rubans attrape-mouche attirent facilement les moucherons. Il vous suffit de les accrocher sur les poignées des placards ainsi qu’au plafonnier pour vous débarrasser d’un maximum d’insectes en un rien de temps.
5- La bouteille débouchée : une tactique ingénieuse
Pour éliminer le plus de moucherons possible, versez du sirop, de la bière ou placez de petits morceaux de viande crue dans une bouteille. Ce piège emprisonnera facilement les moucherons. Pensez à vider la bouteille tous les jours ainsi qu’à remplacer l’appât.