Refuge sanctuarisé, la chambre est le lieu du lâcher-prise par excellence. Pas question dès lors de se tromper sur les choix des couleurs qui s’y invitent, au risque de créer l’effet inverse.
Découvrez le top 3 des teintes à éviter :
Les teintes vives, trop énergisantes, sont à proscrire dans les chambres. Elles sont des couleurs dites « Yang » liées à la créativité et à la vitalité. On leur préfère un nuancier plus doux, plus apaisant. Mais qu’elles sont-elles au juste, et par quoi les remplacer ?
Le rouge
Fans d’ambiance boudoir esprit « cocottes » 1900, attention à ne pas reproduire cette tendance en vous appuyant trop sur le rouge. Elle est en effet la teinte première à bannir des coins nuit.
Trop énergisante et assimilée à la colère, elle sera contre-productive. Mais si cette tonalité vous plaît, optez pour un lilas ou un parme. Il se murmure qu’ils seraient un plus pour booster la libido.
Le jaune
Si le jaune solaire joue comme une aide au réveil chez certaines personnes, cet effet aube et petit matin est contre-indiqué chez les insomniaques.
Si vraiment, malgré tout vous n’arrivez pas à vous en passer, préférez des nuances plus sourdes tel que le moutarde, le safran ou le curry.
Le orange
Bourré de vitalité, le orange est un meilleur allié dans un bureau que dans une chambre. Couleur associée à la créativité, il risque de faire bouillonner votre cerveau à l’heure du coucher. Optez plutôt pour un corail ou un terracotta terreux et apaisant.