Pas fans des odeurs fortes ou des produits chimiques ? Comment parfumer les toilettes naturellementAlors, opter pour des alliés naturels est incontestablement la meilleure solution pour parfumer les wc.

Voyons maintenant 6 idées fantastiques à tester immédiatement.

Ces derniers temps, les diffuseurs d’huile essentielle se sont imposés comme une alternative populaire des désodorisants maison. Du coup, il existe deux types de diffuseurs : naturels et électriques. Généralement, la première option est plus budget-friendly et donc, plus utilisée. Voilà nos indices comment intégrer cet élément à la fois déco et pratique dans les toilettes.

Matériaux :

– récipient à votre choix (en verre, céramique, etc.)

– huile essentielle – 30 gouttes

– eau distillée – 50 ml

– brochettes de bambou – 4 à 7

– alcool isopropylique – 1 c. à s.

Comment parfumer les toilettes naturellementInstructions :

– Dans un récipient, verser l’eau distillée.

– Puis, ajouter l’huile essentielle.

– Incorporer l’alcool et mélanger bien.

– Verser la préparation dans le contenant choisi.

– Insérer les brochettes dans le récipient.

Le diffuseur est prêt à installer. Pour en profiter, il faut retourner les brochettes toutes les quelques heures. Cela permet de saturer les extrémités sèches, puis de laisser l’odeur des extrémités mouillées parfumer l’espace.

Normalement, on refait la solution odorante environ une fois par semaine ou quand l’odeur commence à s’estomper. Pour cela, il suffit juste d’ajouter environ 20 à 30 gouttes d’huile essentielle dans le liquide déjà présent dans le récipient.

Pour de meilleurs résultats, retournez les brochettes toutes les quelques heures