Les vergetures peuvent être un véritable calvaire. Ces petites lignes qui apparaissent sur le ventre, les cuisses, la poitrine ou même les bras ont tendance à nous démoraliser.Comment faire disparaître les vergetures naturellement ?
1- L’huile de calendula
Vous pourrez confectionner cette huile chez vous, pour ce faire : mélangez 50 grammes de pétales de calendula à 250 millilitres d’huile d’olive puis laissez reposer ce mélange durant près de trois semaines à l’abri de la lumière. Il vous faudra ensuite filtrer le tout et le conserver dans un contenant de verre foncé, en le préservant de toute source de chaleur et de lumière. Après cela, vous pourrez utiliser votre huile de calendula maison sur vos vergetures et en observer les bienfaits.
2- Le gel d’aloe vera
Le gel d’aloe vera est intéressant lorsque l’on souhaite trouver comment faire disparaitre les vergetures. Même si ces dernières ne sont pas entièrement éliminées, l’application quotidienne de gel d’aloe vera permet d’assurer une bonne hydratation de la peau et de réduire l’apparence des lignes. Le gel d’aloe vera étant rapidement absorbé par la peau, son application pourra être suivie d’un massage avec un corps huileux plus nourrissant tel que l’huile de coco.
3- Le beurre de karité
Le beurre de karité est excellent pour nourrir la peau en profondeur. Il fait des merveilles sur l’élasticité de la peau ! Beaucoup de femmes l’utilisent pendant la grossesse afin de protéger leur peau contre l’apparition de vergetures. Il peut aussi être appliqué une fois celles-ci installées pour améliorer l’apparence de la peau. Pour utiliser le beurre de karité contre les vergetures, il conviendra de le faire chauffer légèrement au bain marie afin de le ramollir, ce qui facilitera son application. On pourra alors l’utiliser en effectuant des massages circulaires autour des vergetures, une à deux fois par jour.
4- Le jus de citron
On ajoute au jus d’un citron la chair d’un demi-avocat, le tout mélangé à une cuillère à soupe de miel. On applique ce mélange sur les zones à traiter en massant durant plusieurs minutes. À renouveler quotidiennement pendant plusieurs semaines.