Tapis, sol, matelas, bois ou textile, l’odeur d’urine de chat dans une pièce est de celles qu’on préférerait éviter. Aussi charmant soit le matou, l’odeur de pipi de chat sur un canapé n’a pas sa place à la maison ! Comment la neutraliser ? On vous dit tout.1- Le vinaigre pour neutraliser la fétidité

Même si l’odeur de vinaigre n’est pas parmi les plus agréables, ce liquide fait des merveilles pour se débarrasser des différents types de senteurs nauséabondes. C’est parce qu’il tue les bactéries qui sont à leur origine qu’il est tellement performant. Il contient également de l’acide qui peut neutraliser les sels alcalins présents dans l’urine du minou. Alors, comment en profiter pour enlever l’odeur d’urine de chat du canapé ?

2- Le bicarbonate de soude

Mélangez un verre d’eau chaude avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Versez dans un vaporisateur et imprégnez votre canapé avec ce mélange, puis laissez sécher. Il est inutile de rincer. Recommencez aussi souvent que nécessaire ;

3- Les huiles essentielles

Les huiles essentielles permettent de neutraliser l’odeur d’urine avec efficacité. Soyez toutefois vigilant, car ces essences sont mal tolérées par les chats. Utilisez-les donc avec parcimonie et ne laissez pas votre chat à leur contact le temps qu’elles soient imbibées.
Dans un bol d’eau tiède, diluez quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus et de citron. Ces deux essences sont connues pour leurs propriétés désinfectantes et pour leur pouvoir parfumant agréable. Vaporisez le mélange sur la zone souillée et rincez après avoir laissé le produit agir.