La cellulite vous gâche la vie …Voici 3 astuces pour vaincre la cellulite naturellement1- Opter pour le pamplemousse
Le pamplemousse peut nous aider à contrôler notre poids et à chasser la cellulite. Il contient en effet de la vitamine C, un brûle-graisse naturel qui permet de lutter contre la cellulite dans le cadre d’une alimentation adaptée et d’une activité physique régulière.
Vous pouvez donc démarrer votre journée par 3 cuillères à soupe de jus de pamplemousse frais dilué dans un verre d’eau tiède ou chaude, avec un peu de stévia ou de miel si vous le souhaitez.
Pour profiter de tous les bienfaits du pamplemousse, vous pouvez aussi l’inclure dans votre alimentation quotidienne : salades de fruits, jus naturels, pamplemousse rôti etc. Vous pouvez en consommer plusieurs fois par semaine mais préférez les pamplemousses roses et rouges, plus concentrés en antioxydants et en vitamines !
2- Les massages anti-cellulite
Ils sont indispensables pour mobiliser les graisses et vidanger les adipocytes ! L’idéal ? Le palper-rouler, avec ou sans ventouse, qui a véritablement fait ses preuves pour délocaliser le gras et redonner à la peau sa tonicité. Si le geste n’est pas très complexe, il demande un peu de temps (il faut y consacrer au moins 15 minutes) et doit être effectué chaque jour pour voir une amélioration. Idéalement, on l’effectue après une douche bien fraîche sur les zones concernées, afin de booster la microcirculation et bien sûr, on utilise une huile (aux huiles essentielles) ou une crème à masser. Avantage, ça ne coûte rien, juste un peu de discipline !
3- Le squat lift
L’activité physique un excellent moyen pour réduire sa cellulite. Avec de l’assiduité et des exercices ciblés, on peut obtenir de bons résultats. Le squat lift fait travailler les cuisses et les fessiers pour lutter efficacement contre la cellulite. A vous les jambes zéro défaut !
Exercice : Écartez les jambes à la même largeur que les épaules, puis effectuez un squat : fléchissez les jambes comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Placez ensuite le poids du corps sur vos talons et gardez le dos bien droit. Lorsque vous remontez, tendez la jambe sur le côté et bloquez la pose pendant quelques secondes. Placez la pointe du pied vers l’intérieur, et fléchissez la jambe d’appui. Redescendez puis posez le pied, faites votre squat et remontez. Réalisez 4 séries de 20 répétitions.