Chez nos grands-mères, c’était toujours propre et hygiénique, pourtant simple et modeste.Chassez les PunaisesQuel est le secret?

Les produits de la nature !

1-Insecticides naturels:

Oubliez les punaises et les autres parasites dès aujourd’hui en faisant appel à:

-La terre de diatomée: Saupoudrez le matelas et tout le lit de cette substance, laissez agir un peu, puis passez un coup d’aspirateur.

-L’huile essentielle: Elles sont toutes bonnes, mais privilégiez l’huile d’arbre à thé ou de cèdre, diluez-la et vaporisez tout votre espace.

2- Eviter les punaises:

Les punaises de lit n’aiment ni les hautes températures, ni les basses.

Chez soi :

Éviter d’encombrer les espaces, afin de réduire le nombre d’endroits où les punaises de lit peuvent se cacher.

Après l’achat, laver les vêtements d’occasion à plus de 60°C ou les placer au sèche-linge au cycle le plus chaud durant au moins 30 minutes ou les congeler pendant 72h.

Nettoyer avec un appareil à chaleur spécialisé (disponible en location) les meubles récupérés dans la rue ou achetés en brocante avant de les introduire dans son logement.

A l’hôtel :

Ne pas déposer ses bagages sur le sol ou sur le lit, et encore moins sous le lit : les ranger sur un support à bagage inspecté au préalable et les laisser fermés hors utilisation.

Lire aussi :  18 oiseaux à voir au jardin durant l’hiver

Ne pas poser ses vêtements sur le lit ou dans les armoires avant de les avoir examinés scrupuleusement.

Vérifier le lit : le matelas, les fermetures à glissière, les coutures, le capitonnage du rembourrage, derrière et autour de la tête de lit.

Vérifier les meubles et les murs : le châssis des meubles et le rembourrage, à l’aide d’un objet ayant un coin dur comme une carte de crédit.

Au retour d’un voyage :

Bien vérifier qu’il n’y a pas de punaises de lit dans les bagages, ne jamais les poser sur les lits ou fauteuils ou à proximité ;

Sortir les vêtements et examiner les effets personnels ;

Laver les vêtements et les articles en tissu à l’eau chaude (si possible à 60°), qu’ils aient été portés ou non ;

Chauffer les articles en tissu non lavables dans le sèche-linge à la température la plus élevée possible pendant 30 minutes ;

Passer l’aspirateur dans les valises. Jeter immédiatement le sac de l’aspirateur dans un sac de plastique bien fermé.