Il existe des plantes qui porteraient chance. Grâce à leurs propriétés physiques et biologiques, ces plantes dégagent des ondes positives, ce qui manifesterait la chance, l’argent et le bien-être général dans votre habitat.

Il s’agit de plantes telles que : Le bambou, l’arbre de Jade, le Pachira 

Le bambou

Cette plante est un véritable porte-bonheur. Alors, non, elle ne possède manifestement pas de pouvoir magique. Elle ne peut donc pas régler tous vos malheurs à elle toute seule. En revanche, ce qu’elle dégage vous envoie une vraie dose de motivation, ce qui vous permet d’affronter vos journées avec plus d’entrain et de positivité dans l’air. De plus, cette plante s’adapte à vous et à votre intérieur.

Vous pouvez en choisir un très volumineux s’il est destiné à une suite parentale ou un très grand pour le salon étant la pièce de vie. Comme vous pouvez en choisir un petit format si vous préférez le placer dans une salle de bain, ou simplement si votre intérieur est exigu.

En outre, si vous voulez que ses vertus fonctionnent correctement, faites attention aux nombres de tiges de votre bambou en question. Selon le Feng Shui, pour que vous puissiez pleinement profiter de toutes les propriétés du bambou, il doit avoir au minimum huit branches distinctes.

Enfin, cette plante ne demande pas d’entretien réellement minutieux ou soigné. Le bambou n’a pas spécifiquement besoin de lumière ou de source de chaleur, et ne demande qu’un seul arrosage par semaine. Une plante qui se révèle alors idéale pour un achat dans le but de porter chance à votre vie.

L’arbre de Jade 

Depuis près d’un siècle, l’arbre de Jade est réputé pour être l’arbre de la fortune. Cette plante est donc un bon présent à offrir lorsqu’une personne célèbre une nouvelle heureuse et réjouissante. Les plus superstitieux évoqueront quand même le fait que ce type de plante ne s’offre pas, mais s’achète soi-même.

En plus de ces vertus financières, cette plante est magnifique, sans prendre trop d’espace puisqu’elle s’accommode parfaitement dans n’importe quelle pièce de votre intérieur. Il est néanmoins conseillé selon le Feng Shui de l’orienter au Sud-Est pour une floraison garantie.

La forme de ses feuilles en étoile fait une référence directe à de la monnaie, tandis que sa couleur très verte symbolise la croissance et le renouvellement.

Le Pachira

Cette plante est réputée pour être la plante de l’argent et de la chance, elle est originaire d’Amérique du Sud. Elle est caractérisée par son magnifique tronc tressé. Le tronc du milieu serait celui qui garde l’argent. C’est la raison pour laquelle il serait protégé par les deux autres.

En plus, la quantité de Pachira dans un seul pot multiplie ses propriétés, et donc pour vous la chance et la fortune. Son format s’adapte très bien pour n’importe quelle pièce, vous pouvez même la mettre dans votre chambre à coucher pour qu’elle vous porte bonheur durant une douce nuit.