L’utilisation d’un nettoyant pour le visage comme une partie de votre rituel quotidien de soins de la peau, c’est l’une des pratiques extérieures essentielles pour le maintien d’une peau propre et saine.Essayez de faire à la maison avec seulement deux ingrédients que vous avez probablement déjà: l’huile de coco et du bicarbonate de soude.
Pourquoi du bicarbonate :
Le bicarbonate est connu sous plusieurs noms : bicarbonate de soude, bicarbonate de sodium, bicarbonate alimentaire, etc. La diversité de ses utilisations est impressionnante.
Voici quelques exemples : il nettoie en profondeur, il désodorise la maison, il peut être utilisé comme levure chimique, comme déodorant ou même pour se brosser les dents.
Parmi toutes ces utilisations fantastiques, le bicarbonate de soude est particulièrement efficace pour combattre l’acné et les boutons. Les éruptions d’acné surviennent souvent suite à un déséquilibre du pH de la peau. Or, le bicarbonate rétablit l’équilibre pH de la peau.
Pourquoi l’huile de coco :
L’huile de coco est une huile végétale qu’on utilise aussi bien en cuisine que pour la beauté du visage et des cheveux. C’est un produit miraculeux, aux vertus surprenantes.
Elle possède de puissantes propriétés antibactériennes, cicatrisantes et hydratantes. Cela en fait un ingrédient parfait pour régénérer, traiter et soulager les imperfections de la peau, comme l’acné.
L’huile de coco est un soin beaucoup plus doux et délicat que le bicarbonate. Par conséquent, elle équilibre les propriétés abrasives du bicarbonate. Vous pouvez utiliser ce soin sur tous les types de peaux (noires ou blanches) et même les peaux les plus sensibles.
Ingrédients :
2 cuillères à café biologique extra-vierge huile de coco
1 cuillère à café de bicarbonate de soude sans aluminium
Préparation :
- Mélangez les ingrédients dans un petit bol, jusqu’à la formation d’une pâte puis appliquez doucement sur votre peau dans un mouvement circulaire.
- Laissez sur votre visage pendant au moins 5 minutes.
- Rincez à l’eau tiède, massez votre peau dans un mouvement circulaire une fois de plus.