Il existe différents programmes sur un lave-vaisselle. Les programmes d’un lave-vaisselle Il est évidemment très important de les choisir en fonction de la salissure de votre vaisselle et de son type.

Ces programmes sont communs à toutes les marques de lave-vaisselle mais ont des appellations différentes.

Vous découvrirez ici comment fonctionnent les programmes de lavage du lave-vaisselle et quelles sont leurs différences.

– Avant toute manipulation, éteignez et débranchez votre appareil.

– N’utilisez que des pièces détachées compatibles avec votre modèle.

– Équipez-vous de gants de protection.

Comment utiliser les programmes d’un lave-vaisselle ?Les programmes les plus répandus

Le programme économique est utilisé pour une vaisselle peu sale. Le lavage est fait à basse température. C’est le plus long des programmes mais il consomme moins d’eau et moins d’électricité.

Le programme automatique peut être utilisé comme programme de tous les jours car il va s’adapter en fonction de la salissure de votre vaisselle. Il va gérer la température, le nombre de rinçages et le temps programmé.

Les programmes spéciaux

Le programme soin verres nettoie à basse température (40°), ce qui permet d’éviter la corrosion des verres ou l’apparition de traces blanches.

Le programme mini 30 est un programme très rapide qui va laver à basse température votre vaisselle pour éviter la corrosion. Il dure 30 minutes et ne dispose pas de programme de séchage en général.

Le programme prélavage permet d’enlever le plus gros de la salissure de votre vaisselle avant un lavage. C’est donc l’étape précédent le lavage de votre vaisselle. Il vous permet aussi d’éviter de laver de la vaisselle trop sale à la main. Veillez à nettoyer le filtre de votre cuve plus régulièrement avec l’usage de ce programme.