La douleur du nerf sciatique est un mal courant qui touche de nombreuses personnes. Elle se manifeste souvent par une douleur, un engourdissement ou des picotements qui descendent le long de la jambe depuis le bas du dos, n’affectant parfois qu’un seul côté du corps.
Les causes fréquentes de la sciatique comprennent les blessures sportives, les disques bombés ou herniés, les fractures ou lésions pelviennes et, dans de rares cas, les tumeurs vertébrales.
Comment soulager la douleur du nerf sciatique avec une balle de tennis
Commencez tout d’abord par vous allonger sur la balle puis veillez à localiser l’endroit exact d’où provient votre mal de dos. Votre zone de recherche commence généralement au-dessus du fessier.
Une fois cela fait, placez la balle en-dessous du point en question puis détendez-vous en faisant en sorte qu’une partie de votre poids repose sur la balle de tennis.
Gardez cette position pour une durée allant de 30 à 60 secondes. Vous pouvez aussi vous fier au moment où vous sentirez que la douleur a commencé à s’atténuer. La durée totale de cette thérapie devrait être entre 5 et 10 minutes.