Citron, menthe, mandarine mais aussi cèdre, genévrier, géranium… certaines huiles essentielles facilitent et accélèrent la perte de poids.
Comment choisir celles à adopter pour retrouver rapidement une silhouette fine et harmonieuse ?
1- L’huile essentielle de Mandarine comme coupe faim
Dans le cadre d’un régime amincissant, c’est bien souvent le plus difficile : surmonter la sensation de faim. Pour cela l’Huile Essentielle de Mandarine peut vous y aider.
Utilisation :
– 1 goutte d’Huile Essentielle de Mandarine sur un comprimé neutre et laisser fondre dans la bouche 3 à 6 fois par jour en fonction des résultats obtenus.
Attention : Ne pas appliquer cette huile essentielle sur la peau.
2- L’huile essentielle d’Estragon pour un ventre plat
Ballonnement, lourdeur, gène à la ceinture ? Alors l’huile essentielle la plus adaptée pour retrouver enfin un ventre plat et une silhouette harmonieuse est l’Huile Essentielle d’Estragon.
Utilisation :
Prendre 1 ou 2 gouttes directement sous la langue ou dans une petite cuillère à café d’huile d’olive après les 2 principaux repas pendant 10 jours.
En action locale : mélanger 10 gouttes d’Huile Essentielle d’Estragon avec 10 gouttes d’Huile Végétale de Noisette et masser le ventre après les 2 principaux repas.
Attention : L’Huile Essentielle d’Estragon est déconseillée pendant toute la grossesse et en cas d’allaitement.
3- L’huile essentielle de Cèdre d’Atlas pour chasser les graisses
L’huile essentielle de Cèdre est très efficace pour lutter contre les graisses installées en profondeur grâce à son action lipolytique anti-cellules graisseuses. Cette huile essentielle facilite le drainage et représente une aide anti-cellulite majeure.
Utilisation :
En massage uniquement : mélanger 5 gouttes d’Huile Essentielle de Cèdre dans une cuillère à soupe d’huile végétale comme de l’Huile Végétale de Macadamia , Amande , Avocat … Ce mélange s’applique tous les matins avant la douche sur les zones à affiner en massages circulaires pendant 20 jours au départ puis en entretien à raison de 10 jours par mois.
Attention : L’Huile Essentielle de Cèdre est déconseillée pendant toute la grossesse et en cas d’allaitement.
4- Le Genévrier contre la rétention d’eau
Lorsqu’on pense maigrir grâce aux huiles essentielles, l’Huile Essentielle de Genévrier est incontournable grâce à son action diurétique, très efficace contre la rétention d’eau. Elle favorise donc l’élimination des liquides emprisonnés dans les cellules et améliore ainsi l’aspect de la cellulite. Elle est d’autant plus efficace associée à d’autres huiles et sous la forme de massage.
Utilisation :
Préparer le mélange suivant pour obtenir tous les bienfaits drainants et anti-cellulites de l’Huile Essentielle de Genévrier :
Appliquer sur le ventre, le bas du dos, les cuisses et toutes les zones concernées sauf la poitrine et le décolleté.
Attention : Ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement. L’Huile Essentielle de Genévrier est contre indiquée en cas de maladie rénale. L’huile Essentielle de Cyprès vert est contre indiquée en cas de fibrome hormono-dépendant et l’Huile Essentielle de Romarin en cas de cancer hormonal (sein, utérus..) et d’épilepsie.
5- L’huile essentielle de Menthe poivrée pour le drainage
L’Huile Essentielle de Menthe poivrée va agir sur les organes dits émonctoires qui sont les organes d’élimination (foie, rein, intestin, vésicule biliaire..). Elle draine efficacement ces organes tout en facilitant la digestion.
Utilisation :
Prendre 1 à 2 gouttes directement sous la langue ou sur un comprimé neutre ou encore dans une cuillère de miel qui peut être diluée dans une infusion de menthe par exemple. 2 à 3 fois par jour pendant 10 jours.
Attention : L’Huile Essentielle de Menthe Poivrée est contre indiquée pendant toute la grossesse et l’allaitement.
6- L’huile essentielle de Géranium à la triple action
L’Huile Essentielle de Géranium Rosat a tout bon en cas de combinaison : surpoids, cellulite et rétention d’eau. Elle a de plus des actions tonifiantes et raffermissantes sur la peau.
Utilisation :
Mélanger 5 gouttes d’Huile Essentielle de Géranium Rosat dans 50 gouttes d’Huile Végétale de Macadamia et masser mes zones à affiner le soir au coucher jusqu’à obtention des résultats voulus.
Attention : L’Huile Essentielle de Géranium Rosat est contre indiquée pendant toute la grossesse et l’allaitement.
7- L’huile essentielle de Cyprès pour la circulation sanguine
L’Huile Essentielle de Cyprès de Provence est particulièrement indiquée en complément d’un processus de régime amincissant car elle favorise la circulation veineuse et lymphatique pour des jambes légères et elle possède également une action lipolytique favorisant le déstockage des graisses cutanées.
Utilisation :
En massage, mélanger 3 gouttes d’Huile Essentielle de Cyprès dans 10 gouttes d’Huile Végétale de Calophylle et à appliquer en massage 2 fois par jour sur les zones à traiter. Au niveau du ventre, masser en mouvement circulaire et au niveau des jambes, masser en remontant vers le cœur du bas vers le haut.
Attention : L’Huile Essentielle de Cyprès est contre indiquée pendant toute la grossesse et l’allaitement et également en cas de fibrome hormono-dépendant et de mastose (seins gonflés et tendus).
8- L’huile essentielle de Céleri pour mieux digérer
L’Huile Essentielle de Céleri est très efficace dans les processus de digestion car elle détoxifie et draine l’organisme, permettant de booster les effets d’une cure détox par exemple et donc de favoriser la perte de poids lors d’un processus amincissant.
Utilisation :
Prendre 2 gouttes sur un comprimé neutre ou dans une petite cuillère d’huile d’olive 2 ou 3 fois par jour pendant 10 jours.
Attention : L’Huile Essentielle de Céleri (Apium graveolens) est contre indiquée pendant toute la grossesse et l’allaitement.
9- L’huile essentielle de Citron : le champion de la minceur globale
Impossible de faire l’impasse sur le citron et l’essence de citron car elle est l’alliée aux multiples actions dans le cadre d’un régime amincissant. Elle aide au déstockage des graisses, facilite le drainage, est diurétique et lutte contre la cellulite.
Utilisation :
goutte sur un comprimé neutre et à laisser fondre en bouche 3 fois par jour en fin de repas.