Vous êtes à court d’inspiration pour faire de jolies coiffures à votre enfant, nous sommes là pour vous !

Voici deux tutoriels à reproduire à la maison pour coiffer facilement votre fille lorsque vous n’avez plus d’idées.

Découvrez ces coiffures tendance qui feront briller les cheveux de votre petite princesse !

La couronne tressée

1- Pour cette jolie coiffure, commencez par faire une raie au milieu de la tête de votre enfant à l’aide d’un peigne démêloir. Ensuite, sélectionnez une section de cheveux en partant d’un des côtés de la raie.

Divisez cette section en trois mèches, comme pour une tresse classique. Ensuite, commencez à réaliser une tresse collée pour un effet sublime.

Si vous ne savez pas comment faire une tresse collée, ne vous inquiétez pas ! Référez-vous à notre article dédié : « 4 idées de coiffures pour les petites filles ».

Pour créer une couronne avec plus de volume, préférez les mèches situées en haut de la tête.

2- Une fois que vous avez atteint le premier quart de la tresse, poursuivez en réalisant une tresse normale, sans la coller au crâne, en la dirigeant vers l’arrière. Fixez ensuite l’extrémité de la tresse à l’aide d’un élastique.

3- Répétez les étapes précédentes de l’autre côté de la chevelure. Lorsque les deux tresses sont terminées, desserrez-les légèrement pour les élargir, en étirant doucement les côtés avec vos doigts.

Lire aussi :  20 couleurs d'ongles tendance pour le printemps/été 2023

4- Créez un petit espace à l’extrémité d’une des deux tresses en écartant légèrement les derniers brins avec vos doigts.

5- Passez ensuite cette tresse derrière la tête de votre enfant pour rejoindre la deuxième tresse.

6- Insérez l’extrémité de la première tresse dans l’espace créé.

7- Cachez ensuite les pointes des deux tresses sous la coiffure et fixez-les avec une jolie barrette à cheveux.

Les vanilles

Les vanilles sont une coiffure très appréciée pour les cheveux afro, car elles permettent de les protéger des variations de température et des agressions extérieures. Cette coiffure offre également une pause aux cheveux, tout en donnant à votre petite fille un look ravissant ! Et ne vous inquiétez pas, si votre enfant a les cheveux lisses ou bouclés, rien ne vous empêche de réaliser cette coiffure.

1- Pour réaliser des vanilles, commencez par mouiller et démêler les cheveux avec une brosse démêlage afropuis créez une raie au milieu de la tête (prolongez-la jusqu’à la nuque).

2- Ensuite, séparez les cheveux en sections en traçant trois autres raies à l’arrière de la tête à l’aide d’un peigne: une perpendiculaire à la première et deux autres en diagonale pour former des triangles.

3- Une fois que les différentes sections sont définies, aplatissez les racines avec une crème ou un produit de coiffage de votre choix, en utilisant une brosse. Attachez ensuite les sections avec des élastiques finspour former des couettes.

Lire aussi :  Comment faire tenir son maquillage toute la journée ?

4- Pour chaque couette, séparez les cheveux en deux sections, puis torsadez-les jusqu’aux pointes et fixez le tout avec un chouchou à l’extrémité.

5- Vous pouvez également ajouter des petites barrettes coloréesou des bijoux pour cheveux amusants pour rendre la coiffure encore plus ludique et originale.

Voilà, vous avez maintenant de quoi passer un agréable moment mère-fille tout en sublimant les cheveux de votre enfant !

Ces deux coiffures, la couronne tressée et les vanilles, ajouteront une touche de beauté et de glamour à la chevelure de votre petite fille. Laissez libre cours à votre créativité et profitez de ces instants privilégiés pour créer des souvenirs uniques.