En matière d’exercice, il existe certains standards. Aussi les experts de la Mayo Clinic, aux Etats-Unis, ont déterminé le nombre de pompes qu’un homme ou qu’une femme doit être capable de faire, en fonction de son âge.

Combien de pompes selon votre âgeDécouvrez si vous y arrivez en lisant cet article !

Selon les scientifiques de la Mayo Clinic (Etats-Unis), les pompes constituent un bon exercice pour évaluer l’état de santé.

En effet, elles sollicitent l’endurance et la force physique d’une personne, mais aussi tous les groupes musculaires du corps, notamment ceux des bras et des jambes, sans oublier les abdominaux.

Combien de pompes pouvez-vous faire ? Tout dépend de votre âge…

En gardant le corps droit, sur la pointe des pieds et en appui sur les mains alignées avec vos épaules, vous pouvez réaliser une série de pompes. Mais quel est le score minimal à atteindre en fonction de votre âge ? D’après les experts de la Mayo Clinic, le chiffre varie en fonction de son âge.

– A 25 ans, un homme devrait être capable de faire environ 28 pompes en une seule fois, tandis que les femmes devraient en viser 20 « pour montrer un bon niveau de forme physique » ;

– À 35 ans, les femmes devraient pouvoir réaliser 19 pompes tandis que les hommes devraient pouvoir atteindre le chiffre de 21 ;

– A 45 ans, les attentes baissent puisque les femmes doivent pouvoir faire 14 pompes et les hommes 16 ;

– A 55 ans, les scientifiques estiment qu’une femme doit pouvoir faire 10 pompes et un homme 12 ;

Enfin, le chiffre s’aligne à 65 ans avec le chiffre de 10 pompes à réaliser indistinctement du fait que l’on soit un homme ou une femme.

Pour rappel, les recommandations officielles de l’Organisation Mondiale de la Santé préconisent de réaliser 30 minutes d’activité physique par jour en moyenne, soit de bouger 150 minutes par semaine au minimum.

Durant ce laps de temps, deux séances doivent être consacrées au renforcement de ses muscles – et donc aux pompes ou à d’autres exercices de musculation – pour entretenir sa force et sa masse musculaire.