Le repassage est un travail très fatigant, long et répétitif, il nous oblige à nous mettre dans des positions inconfortables et semble ne jamais s’arrêter. Le rêve de quiconque s’occupe des tâches ménagères est précisément de jeter le fer à repasser et de ne plus jamais avoir à le revoir.

 des vêtements sans plisNous avons trouvé quelques astuces qui nous permettront, si ce n’est de le jeter, de le mettre un peu au repos.

Voici 6 façons super faciles d’arrêter de repasser !

La première étape pour ne pas repasser se fait avec la machine à laver

Il est clair que les vêtements se froissent pendant le lavage, plus celui-ci sera long et agressif et plus les vêtements feront de plis, la solution est de laver les vêtements qui ne sont pas trop sales, afin de pouvoir faire des lavages courts. Bien sûr, le cycle d’essorage a aussi ses défauts, si nous pouvions l’exclure ce serait idéal, bien sûr, cependant, c’est une opération à faire uniquement en été sinon, avec les températures hivernales, les vêtements ne sècheraient plus.

En hiver, cependant, nous pouvons réduire le cycle d’essorage pour avoir moins de linge froissé.

La deuxième étape pour ne pas repasser se fait avec le séchage

L’expérience enseigne que plus les vêtements sont étirés, plus ils restent lisses.

Lorsque nous allons accrocher les vêtements sur le séchoir, avant de le faire, donnons-leur une bonne raclée, puis roulons-les sans utiliser les chevilles simplement en les plaçant sur les fils, le pli central sera retiré simplement avec vos mains.

Dans le cas des chemises, des cardigans et des vestes, les accrocher directement sur un cintre éliminera également le problème du pli donné par le fil du séchoir.

La troisième étape pour ne pas repasser est le pliage

Lorsque nous ramassons le linge, au lieu de l’empiler quelque part, pliez-le directement, nous pouvons amener le séchoir près d’une table. Commençons par les choses plus légères puis, petit à petit, appuyons-nous sur les vêtements lourds qui sont également pliés, le poids complétera le travail et nous pourrons mettre les vêtements directement dans le placard.

La quatrième étape pour ne pas repasser est le choix des matériaux

Nous l’avons mis comme quatrième point, parce que vous n’avez pas toujours la possibilité de choisir le matériau dont une robe est faite, mais peut-être qu’il aurait dû être inséré en premier.

En choisissant des vêtements faits de matériaux innovants, extensibles ou simplement technologiques, le problème du repassage se résout de lui-même. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises créent des tissus créés précisément pour ne jamais faire de plis, même dans les situations les plus extrêmes, il va sans dire que si nous n’avons que ce type de vêtements dans notre placard, nous pouvons offrir un fer à repasser en cadeau.

Astuce pour éviter de repasser les chemises

La chemise est la croix de toutes les femmes au foyer, il a été estimé que les repasseuses les plus rapides mettent au moins 7 minutes pour en repasser une, s’il y a quelqu’un dans la maison qui porte une chemise par jour, la séance de repassage sera dédiée pendant plus d’une heure à ces vêtements.

Si ce qui vient d’être décrit est notre cas, soit nous forçons la personne en question à changer de vêtements, soit, pour préserver la paix dans la famille, nous trouvons un moyen de ne pas les repasser non plus.

Il suffira de les laver et de ne pas les essorer du tout, les chemises sont légères donc même en hiver, même en utilisant cette méthode, elles sècheront. Lorsqu’ils sont encore trempés, accrochez-les sur un cintre fermant tous les boutons, ouvrez-le bien avec vos mains et retirez les plis, il sèchera parfaitement lisse.

Astuce pour ne pas repasser les vêtements en laine ou en tricot

En hiver, la laine et le tricot ne peuvent être évités à moins que nous vivions dans les Caraïbes, afin de ne pas les repasser, nous devons les laver sans les essorer, mettre une grande serviette sur une table, placer le vêtement en question sur le dessus en laissant les manches vers l’extérieur et l’envelopper dans la serviette pour absorber l’eau, puis nous le mettrons à sécher allongé.